Salut,
Je suis étudiant en Génie électrique et je dois réaliser un programme pour superviser l'énergie produite par les panneaux solaires placés sur l'université.
Je ne connaissais pas du tout Builder il y a 4 mois mais j'ai beaucoup appris grâce aux tutoriels de ce site notamment pour le Serveur/Client.
Je vous explique mon problème :
Le serveur du panneau m'envoie l'énergie produite à chaque requête du client.
Du coté PC/Client je souhaite visualiser l'énergie produite sur un graph. Je calcule le temps sur le client.
J'utilise un TChart. La courbe se trace mais les points s'entassent. Je ne trouve pas comment faire pour que les premiers points se suppriment et donc toujours avoir le meme nombre de points sur la courbe sans quelle se tasse (nombre de points que je définirais par une variable si possible).
J'ai trouvé une solution mais les points s'entassent toujours en plus j'ai une perte de donnée.
Voici mon code : p,s => puissance,seconde
Savez vous comment je pourrais résoudre ce problème car j'ai tout essayé?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void __fastcall TForm1::ClientSocket1Read(TObject *Sender, TCustomWinSocket *Socket) { //Recevoir les données envoyées par le serveur p = Socket->ReceiveText().ToDouble(); Label6->Caption=p; Series1->Add(p,s); if(e>50) //50 points sur la courbe { Series1->Delete(e-51); e--; } else { e++; } }
Voici l'interface :
Merci.![]()
Partager