bonjour, je viens de rencontrer un probleme assez embettant sur sql server 2005 !
je cré un forum, et je déclare un sujet pouvant comporter 0 ou 1 sondage
dans la table sujet, le champ id_sondage peut être null dans la table SUJET s'il n'y a pas de sondage, de même que le champ id_sujet peut être nul dans la table SONDAGE ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CREATE TABLE sondage ( id_sondage int NOT NULL, id_sujet int DEFAULT NULL, nom_sondage varchar(255) NOT NULL ) go CREATE TABLE sujet ( id_sujet int NOT NULL, id_section int NOT NULL, ref_mb_forum varchar(12) NOT NULL, id_sondage int DEFAULT NULL, lib_sujet varchar(255) NOT NULL, archivage_sujet int NOT NULL ) go
la requete suivante ne fonctionne pas :
c'est lorsque j'essai de creer un sujet sans sondage, et l'erreur est :
1
2 INSERT INTO sujet VALUES('','2','MB-OTA-SMQ4D','','loli','0') go
bon en gros, il ne peut pas faire l'insertion car la clé étrangère id_sondage de SUJET ne peut correspondre a une clé primaire id_sondage de SONDAGE qui n'existe pas, enfin c'est ce que je pense ....
1
2
3 Msg*547, Niveau*16, État*0, Procédure*Trigger_AutoIncrement_POUR_sujet, Ligne*21 L'instruction INSERT est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY 'FK_sujet_section'. Le conflit s'est produit dans la base de données 'forum', table 'dbo.section_forum', column 'id_section'. L'instruction a été arrêtée.
mais comment me sortir de ce guépier ?? :s
j'espere que vous aurez une solution, merci![]()
Partager