Bonjour,

Je recherche de l'aide pour faire de la "déconcaténation".
J'explique mon projet Qt.
J'ai une BDD avec un champ "tireur" où sont enregistré tous les membres d'un centre de tir. Dans ce champ il y a plusieurs informations sur les tireurs don leur noms et prénoms.
Un administrateur ce connecte à la BDD via une interface Qt et rempli un tableau de réservation (QTableWiget). Dans ce tableau j'ai une colonne nom/prénom. Pour que l'administrateur n'est pas à taper à chaque fois le nom et le prénom je fait apparaître un popup quand il double clic sur une case de la colonne nom/prénom qui va interroger la BDD et afficher dans le popup tous les tireur enregistré dans le champ tireur de la BDD. J'ai fait une concaténation pour que le nom et prénom s'affiche dans la même case de mon tableau. Ensuite quand l'administrateur a fini de remplir une ligne du tableau de réservation il valide et cette ligne doit aller s'enregistrer dans un autre champ de ma base de donnée ("calendrier").

Mon problème est que dans le champ "calendrier" je doit récupérer id_tireur et non pas nom/prénom. Donc je pensais récupérer le nom/prénom de mon tableau (qui sont séparer par un espace), faire une sorte de déconcaténation pour récupérer seulement le nom et avec le nom récupérer l'id correspondant dans le champ tireur puis l'enregistrer dans le champ calendrier.
Seulement je ne sais pas comment récupérer seulement le nom et avec ce nom récupérer l'id.
J'ai regarder dans l'aide de Qt à QString et QSqlquery et sur internet mais je n'est encore rien trouvé.
J'espère avoir été clair :p

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Merci