Bonjour !
pour les besoins de mon application je dois importer des données contenues dans un fichier excel sur une base ACCESS.
il s'agit d'importer les données de Chiffre d'affaires du mois, pour un client (identifié par un code) et un type de produit.
la table de destination est construite ainsi :
- code client (qui n'est pas l'identifiant car il y a des redondances)
- Raison sociale
- Produit
- les chiffres d'affaires de tous les mois ('2008/01' pour le mois de janvier, '2008/02, etc....., jusqu'a '2009/12' soit 24 colonnes)
mon fichier excel se présente sous la forme :- code client
- Produit
- [ l'intitulé du mois] donc par exemple, si je souhaite importer les données de février 2009, la colonne de mon fichier excel sera '2009/02'
Sur un formulaire, j'ai crée un bouton avec le code suivant :
Malheureusement, au lieu d'actualiser les champs de la table avec les données de février, Access me crée de nouveaux enregistrements à la fin de ma table...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub btImportImportation_Click() Dim chemin As String chemin = "C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\TESTS\importclient.xls" DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "Biblio", chemin, True End Sub
Comment faire pour lui indiquer de faire une mise à jour des champs et non une création?
Question bonus !
Comment faire pour, lors d'un clic sur un bouton, qu'une fenetre s'ouvre permettant à l'utilisateur d'aller chercher son fichier? (une fenetre explorateur en gros)
Partager