Bonjour à tous,

Via l'extension firefox GreaseMonkey, j'ai un script user.js collé sur chacun des navigateurs de mes postes clients (à terme environ 50). Lorsque les utilisateurs surfent sur un site bien précis (en l'occurrence un site de jeu en ligne connu), le script ce charge de récolter le code source HTML de la page, pour l'envoyer vers un serveur central.

Le serveur de traitement se charge de parsser les données reçues et de les injecter dans une base.

Après quelques tests, je m'aperçois que les performances ne sont pas au rendez-vous. L'environnement de test : serveur free, et base MySQL, tout ce qu'il y a de plus basique. Le code source HTML des pages que j'envoie sont relativement conséquente, et de ce fait la réponse de mon GM_XmlhttpRequest est longue.

Les requêtes sont asynchrone : je n'ai pas l'obligation d'attendre la réponse pour assurer l'intégrité des données côté serveur (si la transaction est ok). Mais je voudrais quand même diminuer ce temps qui me parait trop long.

A ma connaissance il y a 3 moyens de remédier à ce problème :
- Compresser les données avant de les envoyer, et les décompresser avant de les analyser sur le serveur. Là j'y connais rien...
- Épurer les données avant de les envoyer, à l'aide de fonctions JS. Surcharger script client en faisant des traitements lourds n'est à mon sens pas la solution. Bien que je puisse me tromper =)
- Convertir les données vers un format plus adapté : xml / JSon ? Je n'ai pas trouvé d'information sur l'api GM

Je fais donc appel à vos lumières afin de m'aiguiller vers une solution, voir un nouveau choix technologique si il y a impasse.

Merci d'avance