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 C++ Discussion :

[c++] constructeur par copie et par parametre


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [c++] constructeur par copie et par parametre
    Salut 'a vous,

    je me demande c'est quoi la difference entre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    chaine(char *ch2);// parametre 
      chaine(char & ch2);// constructuer par copie
    pour pouvoir dire que le premier est constructueur par parametre et le deuxieme par copie. finalement pourquoi il ya une difference entre char * et char & puisuqe les deux renvoi une addresse
    voic mon code [CODE]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndf CHAINE
    #define CHAINE
    #include <iostream>
    #include <cstring>
    using namespace std;
     
    class chaine
    {
      char *ch_;
      int longueur_;
      int lmax_;
      static int quantite_;
     
     public:
      chaine(int n=100);
      chaine(char *ch2);// parametre 
      chaine(char & ch2);// constructuer par copie
      ~chaine();
      void affiche(){cout<<ch_<<endl;}
      static int combien(){return quantite_;}
     
    };
    #endif
    /CODE]

  2. #2
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    Par défaut
    Si tu parles du constructeur de copie alors non la bonne forme est :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    chaine(const chaine&);

  3. #3
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    Citation Envoyé par Goten Voir le message
    Si tu parles du constructeur de copie alors non la bonne forme est :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    chaine(const chaine&);
    tu as raison je viens de voir mon erreur hehe

    cependant c'est quioi la difference char & et char*

  4. #4
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    Salut,
    char* est ... un pointeur sur caractères (autrement dit, même si le raccourcis est un peu rapide, l'équivalent à une chaine de caractères "C style"), alors que char & est, tout simplement, une référence sur un caractère unique

    Ceci dit, pourquoi diable te faire ch à créer ta propre classe de type "chaine de caractères", alors qu'il existe la classe string, disponible (comme tout ce qui est issu du standard) dans l'espace de noms std, par simple inclusion du fichier d'en-tête <string>
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  5. #5
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    merci pour ta reponse je comprends mieux.
    en fait je debute et j'ai trouve l'idee de cree une calss string bonne pour deux raisons
    familiarise avec la surcharge d'operateur et manipuler destchaines de caratere et des pointeur
    il n'y a pas mieux
    meme si c'est casse pied je l'avoue

  6. #6
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    Je comprend l'attrait "didactique" de réinventer la roue, mais, le gros problème est qu'il est souvent synonyme de prise de mauvaises habitudes...

    Celle de manipuler des pointeurs "à tout va", sans penser aux possibilités fournies par le standard en est une, et il y a surement des exercices plus corrects à envisager pour s'habituer à leur utilisation

    Si le seul but est de t'habituer à manipuler des pointeurs, tu devrais, par exemple, envisager un petit projet où tu mettrais en oeuvre les méthodes qui nécessitent vraiment leur utilisation (héritage, polymorphisme et autres en font plus ou moins partie )

    D'un autre coté, tu devrais très rapidement prendre l'habitude de travailler à coup de std::string, std::vector et autres conteneurs, car une mauvaise habitude est d'autant plus difficile à perdre au profit d'une bonne que la mauvaise aura eu le temps de s'installer
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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