Salut tout le monde,
J'aurais besoin d'un coup de main sur une macro.
En fait je souahite créer une macro qui m'ouvre tout les fichier d'un dossier spécifié commencant par : saisie et ayant .xls comme extension.
Merci de votre aide.
JD
Salut tout le monde,
J'aurais besoin d'un coup de main sur une macro.
En fait je souahite créer une macro qui m'ouvre tout les fichier d'un dossier spécifié commencant par : saisie et ayant .xls comme extension.
Merci de votre aide.
JD
Bonjour,
Tu veux le mettre où ton code, un UserForm, un fichier existant ?
Peux-tu être un peu plus clair s'il te plait ?
Merci, cela va nous aider à mieux te répondre.
Je vais essayé d'être plus clair, dans un dossier j'ai 10 fichier de saisie (1 par personne) et un aute qui va me servir à faire la synthèse de ces fichiers. Je voudrais que lorsque l'on ouvre le fichier synthèse, les 10 autres fichiers s'ouvrent en arrière plan, donc je pensais mettre le code dans thisworkbook.
Si vous souhaitez plus d'informations demande-moi.
PS : Je suis complètement novice en programmation.
Dans ThisWorkBook
Tu remplaces le nom des fichiers par les tiens
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub WorkBook_Open() Workbooks.Open Filename:="P:\Racc Excel.xls" Workbooks.Open Filename:="P:\doc liste contrats.xls" Workbooks.Open Filename:="P:\text.xls" Workbooks.Open Filename:="P:\Rep Tel.xls" End Sub
Merci pour ta réponse mais je voudrais savoir si c'est possible de le faire automatiquement en lui disant d'ouvrir tout les fichier commencant par : saisie et avec comme extension .xls, parce que le nombre de fichier va changer.
cordialement,
JD
J'ai trouvé ce code, vois si tu peux l'adapter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Option Explicit Dim r As Long Const DossierRacine As String = "C:\Transfert\Essais" Const MasqueFichier As String = "Fichier*.txt" Sub Lister() ShImport.Cells.Clear r = 1 ListeFichiersDansDossier DossierRacine, True End Sub Private Sub ListeFichiersDansDossier(ByVal NomDossierSource As String, ByVal InclureSousDossiers As Boolean) Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Dim DossierSource As Scripting.Folder, SousDossier As Scripting.Folder Dim Fichier As Scripting.File Set FSO = New Scripting.FileSystemObject Set DossierSource = FSO.GetFolder(NomDossierSource) For Each Fichier In DossierSource.Files If UCase(Fichier.Name) Like UCase(MasqueFichier) Then With ShImport .Cells(r, 1) = Fichier.Name .Cells(r, 2) = Fichier.ParentFolder End With Application.StatusBar = "Lecture : " & r r = r + 1 End If Next Fichier If InclureSousDossiers Then For Each SousDossier In DossierSource.SubFolders ListeFichiersDansDossier SousDossier.Path, True Next SousDossier Set SousDossier = Nothing End If Set Fichier = Nothing Set DossierSource = Nothing Set FSO = Nothing End Sub
Partager