Bonjour à tous
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté sur le forum, désolé donc de commencer par un petit problème, mais je ne comprends vraiment pas
Alors comme dit dans le titre, j'ai un gtk_notebook, qui marche trés bien, j'ajoute des onglets sans problèmes, je récupère l'index qui semble correct d'aprés les tests (from 0, et quand je supprime un onglet, c'est pris en compte)
MAIS, juste aprés avoir récupéré l'index, je veux set la current_page sur la dernière, donc sur l'index, et c'est LA que ca coince
C'est vraiment étrange, il ne reconnait pas la dernière page. Si je met :
il restera toujours sur la première.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 index = gtk_notebook_append_page(GTK_NOTEBOOK(notebook), Hbox, Label); gtk_notebook_set_current_page(GTK_NOTEBOOK(notebook), index)
J'en ai conclu qu'il pensait dépasser du nombre de pages ... (puisque la doc dit que quand on dépasse, il ne fait rien)
Et j'ai testé, pour compenser :
Qui donne un résultat legerement meilleur, puisqu'il affichera en effet l'avant derniere page à chaque ajout (sauf le premier ajout bien sur ou il restera sur la premiere page, qui EST l'avant derniere).
1
2 index = gtk_notebook_append_page(GTK_NOTEBOOK(notebook), Hbox, Label); gtk_notebook_set_current_page(GTK_NOTEBOOK(notebook), index-1)
Un tantinet énérvant.
Alors toujours suivant la doc, il semblerait que mettre une valeur négative en index renverrait sur la dernière page. Donc j'ai également tenté :
Mais le résultat est le même que lors de la première tentative.
1
2 index = gtk_notebook_append_page(GTK_NOTEBOOK(notebook), Hbox, Label); gtk_notebook_set_current_page(GTK_NOTEBOOK(notebook), -1)
Bref je sais pas si je suis super clair, mais c'est étrange et dérangeant.
Et comme je suis persuadé que quelqu'un à déjà eu ce problème, bah j'éspères avoir la solution bien vite
Merci![]()
Partager