Bonjour bonjour,
J'ai une application simple avec un bean session stateful, un managed bean et 4 jsp. Mon managed bean appelle la logique métier définie par le bean session. Lorsque ( dans le faces-config.xml ) je définie mon managed bean avec un scope session tout va pour le mieux, lorsque je le met en request j'ai une jolie exception à l'appel de mon stateful :
"javax.ejb.EJBTransactionRolledbackException".
Au départ, mon stateful était un stateless, donc il semblait logique que mon managed bean devait être en session. L'application réalise la reservation d'un billet d'avion au moyen de trois pages :
-choix de la destination
-choix de la date
-choix du nombre de places
Etant donné que la réservation doit contenir tous ces éléments, il m'apparut plus logique dans la partie métier de définir un bean stateful qui s'occuperait lui de stocker ces informations nécessaires à la réservation.
Ma question à présent, est-on contraint à définir le scope d'un managed bean en session pour que celui ci accède correctement à mon stateful ? Car le problème, c'est que visiblement il réinstancie mon EJB à chaque appel ( injecté via @EJB ).
Partager