Bonjour,
Et avant tout, merci à ceux qui prennent la peine de lire
Alors, pour crée un casse brique par exemple, j'ai utilisé plusieurs direction possible et pour cela:
Premiere direction: 4px vers la gauche pour 1px vers le haut
La deuxieme: 3px vers la gauche pour 2px vers le haut
etc...
Comme cela il y a plusieur direction lorsque la balle touche différentes parties de la barre mais lors de la collision, sachant que certains pas sont de 4px d'un cou, je dois faire la collision avec les bloc "plus petit ou égale" ou "plus grand ou égale" et donc il se peut que par moment la balle entre de 1-2 px dans le bloc (ca ne se voit pas mais ca corse la gestion des collisions)
Par exemple, la balle par de 0px, elle va jusqu'au 100ieme pixel par pas de 3.
Au bout de 33 pas il est à 99px et un pas de plus il se retrouve a 102px.
La balle n'arrivera donc pas forcément toujours à 100px.
Enfin bref, c'est juste pour savoir s'il faut faire une gestion px par px mais alors ca va beaucoup corsé le code...
Donc en gros, dans une méthode run() qui se répete toute les 12ms par exemple, je fais bouger la balle en lui augmentant son X et son Y par le pas qui peut etre de 1 à 5, ce qui poura modifier les trajectoires mais les collisions sont moins précises du coup...
Désolé pour la clarté du message
Bien à vous,
Merci
Partager