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Réseau C Discussion :

probleme de socket


Sujet :

Réseau C

  1. #1
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    Par défaut probleme de socket
    Bonjour.
    Voila j'ai creer un petit programme client serveur ou le serveur envoi juste hello world a un client qui se connecte. Je me suis inspiré du tuto de walrus sur ce site pour ceux qui le connaisse. Le programme marche parfaitement en local le problème c'est qu'il ne marche pas sur internet. Je pense que la cause du problème est que l'ip d'internet est l'ip de ma freebox donc le client arrive sur la freebox mais ne trouve pas le serveur sur mon ordinateur.

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour et bienvenu,
    Une petite recherche sur le forum t'aurais permis de découvrir que ce problème est récurrent :
    - Abordé ici,
    - Et ici,
    - Et là...
    Bonne lecture

  3. #3
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    Par défaut Re:
    Je remercie de ta réponse, mais je ce que je cherche c'est un morceau de code qui permettrait de faire sa car je suis entrain de programmer un petit jeu dans le cadre de mes études une bataille navales client/serveur et j'aimerai que n'importe qui puisse l'installer sur son ordinateur même une personne qui n'a aucune connaissance en informatique. Je cherche un code qui ouvrirait le port sur la box.

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Attrox Voir le message
    Je remercie de ta réponse, mais je ce que je cherche c'est un morceau de code qui permettrait de faire sa car je suis entrain de programmer un petit jeu dans le cadre de mes études une bataille navales client/serveur et j'aimerai que n'importe qui puisse l'installer sur son ordinateur même une personne qui n'a aucune connaissance en informatique. Je cherche un code qui ouvrirait le port sur la box.
    Salut,
    S'il s'agit bien d'un problème de configuration de la box, à ce moment, la correction n'est pas à apporter dans ton jeu mais dans la procédure d'installation. Et la question devient : Comment peux-ton configurer la box par programme côté maison? Je ne sais pas si c'est standard ou si chaque box utilise une protocole particulier. Désolé.

  5. #5
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    Par défaut
    Je dirai que le protocole UPnP est prévu pour cela.

    Maintenant, je ne sais pas si cela vaut la peine de se prendre la tête à implémenter ce truc dans un simple programme de bataille navale.

    Autre chose, je ne pense pas que je serais très heureux d'apprendre qu'un simple programme de bataille navale a modifié la configuration de ma box pour ses besoins.

    Si il a besoin d'un port, il le dit clairement à la fin ou au début du setup et je fais ce qu'il y a à faire. D'autant plus que parfois, l'UPnP n'est pas disponible et qu'il peut y avoir un vrai firewall à modifier.
    Raymond
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  6. #6
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    Oui c'est vrai merci tu as raison il vaut mieux l'indiquer dans le setup et même question sécurité ça craint merci de vos réponse .

  7. #7
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    A bien y réfléchir, comme souligné par ram-0000, il serait étonnant qu'une box se laisse triturer comme ça par programme. Ca serait une faille de sécurité qu'un prog puisse ouvrir un port sans que l'utilisateur soit au courant.

  8. #8
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    Par défaut re
    Je me suis renseigner c'est possible avec le protocole upnp j'ai télécharger platinium sur sourceForge et j'ai commencer a faire des test mais sa ne marche pas chez moi car je possède une freeBox et les freeBox ne gère pas l'upnp par contre il y la librairie pcap.h qui contiendrait une fonction udp hole punching sui permettrai de passer a un client de passer a travers le nat du routeur.Si vous avez des information sur comment utiliser cette fonction je suis intéréssé car je n'ai rien trouvé sur le web pour l'instant.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Attrox Voir le message
    ...par contre il y la librairie pcap.h qui contiendrait une fonction udp hole punching sui permettrai de passer a un client de passer a travers le nat du routeur.
    On est dans les techniques de hack là, c'est très loin de la bataille navale (et crois moi, je n'ai rien contre la bataille navale).

    A mon avis : tu vas avoir du mal à me vendre ton logiciel de bataille navale si il implique qu'il faut installer la lib pcap et qu'il utilise des techniques de hack pour bypasser mon firewall. je vais être très réticent lors de l'install.
    Raymond
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  10. #10
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    technique de hack pourquoi?, jai entendu parler du udp hole punching sur un autre site.

    pour un projet de réalisation de client p2p sa na rien a voir avec du hack et je pensé intégré une telle fonction car c'est un projet que je vais présenté au bts c'est juste pour montrer un exemple au prof et montrer que je maitrise la technique en fait. et avoir une bonne note et avoir mon bts.
    Le but est de trouver lordi derriere la box.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Attrox Voir le message
    Le but est de trouver lordi derriere la box.
    Encore une fois, ça se fait en configurant correctement ton routeur, c'est à dire en mettant en œuvre le 'port forwarding'.

    Ce que tu peux expliquer, c'est que cette manœuvre est rendue nécessaire parce que l'application nécessite qu'un serveur tourne chez un utilisateur (ce qui est une façon naïve de faire un jeu en réseau).

  12. #12
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    D'ailleurs, certains jeux permettent même de spécifier le port à utiliser (C&C: Generals par exemple). De même certains logiciels (comme eMule).*
    D'autres imposent un numéro de port hard-codé, ce qui peut causer des conflits.

    *En fait, il faudrait pouvoir spécifier deux ports dans la config de certains programmes: Celui sur lequel le programme écoute, et celui que le programme annonce à l'extérieur (ce qui peut être différent s'il y a un NAT).
    Evidemment, le fait d'annoncer un port apparait surtout dans les programmes/jeu où il y a un serveur central "de rencontre", mais où les parties sont hébergées localement par un des clients.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Emanuel Delahaye Voir le message
    Encore une fois, ça se fait en configurant correctement ton routeur, c'est à dire en mettant en œuvre le 'port forwarding'.
    Je sais que sa peut se mettre en oeuvre comme cela mais je préfererai le faire avec du code c'est tout car je suis en bts développement et non en bts réseaux donc il faut du code. Je sais que le 'port forwarding' existe mais je sais aussi qu'il existe des protocole comme le STUN , le TURN , ou le UDP hole punching, jaimerai mettre en place un de ses protocoles. Car cela me permettrai de faire deux activité en une (bts on doit présenté 5 activité). Voila donc svp arrété de me parlé du 'port forwarding' je sais que sa éxiste mais je veut le faire en c++. Donc si vous avez si vous avez des informations sur le le STUN , le TURN , ou le UDP hole punching en c++ je suis preneur sinon sa ne sert a rien de me reparler du 'port forwarding'.

  14. #14
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    Je sais que sa peut se mettre en oeuvre comme cela mais je préfererai le faire avec du code
    C'est pas possible de manière simple. Chaque routeur a sa façon de procéder. de plus (en tout cas, c'est le cas partout où j'ai vu des routeurs), la configuration est protégée par mot de passe (normal...). C'est donc une opération manuelle qui doit être faire par l'administrateur. Il est des domaines où la main de l'homme est indispensable.

  15. #15
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    Tout d'abord je te remercie pour toutes ses réponses. Mais prenons l'exemple emule quand j'installe emule je n'est pas a entrer le mot de passe de ma box, et ces pareil pour tous les logiciel de de p2p qui font server. Il faut contourner le nat ou trouver dans le Nat le pc qui est derriere la box.

  16. #16
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    Emule (puisque l'on parle de lui) ne contourne pas la nat.

    Avec Emule, si tu ne modifies pas la conf de ta box, tu es en LowID (globallement, tu es Client Only vis a vis d'Internet). Dès que tu modifies la conf de ta box pour faire de la NAT ou PAT sur les 2 ports TCP et UDP de Emule, tu deviens HighID (globallement, tu deviens serveur TCP et UDP sur 2 ports spécifiques à Emule vis a vis d'Internet).

    Il y a donc une manipulation manuelle de l'administrateur réseau à faire que ne peut (ni ne doit d'ailleurs) faire le setup de Emule.
    Raymond
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  17. #17
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    Je me suis tromper je voulais pas parler de emule mais de Bittorent et bicomet pardon. Quand je télécharger en torrent ya des gens qui télécharge sur moi et je n'ai ouvert aucun port.

    Même chose pour limewire.

  18. #18
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    Citation Envoyé par Attrox Voir le message
    Quand je télécharger en torrent ya des gens qui télécharge sur moi et je n'ai ouvert aucun port.
    Pareil avec Emule. En LowID (pas de port ouvert sur Internet), il y a quand même des gens qui téléchargent sur moi.
    Raymond
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  19. #19
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    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Pareil avec Emule. En LowID (pas de port ouvert sur Internet), il y a quand même des gens qui téléchargent sur moi.
    Je suppose qu'il y a un serveur relais quelque part sur le net qui fait le relayage de trame...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    client A <= = = = = = = = = = = = = = = = => client B
             \                                  /
               <------> serveur relais <------->

  20. #20
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye Voir le message
    Je suppose qu'il y a un serveur relais quelque part sur le net qui fait le relayage de trame...
    Effectivement, je crois que sur Emule (je ne connais pas les autres clients/protocole), quand on est en LowID, c'est un serveur sur Internet, qui fait le lien entre les 2 clients.

    Alors que en HighID, vu qu'on a 2 ports ouverts sur Internet, la connexion est établie directement en P2P entre les 2 clients.
    Raymond
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