Hello
j'ai une erreur a la compilation que je comprend pas:
fichier MLabelNumeric.cppqmake-qt4 -project && qmake-qt4 && make && ./code_c_plus_plus
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -I. -I. -o main.o main.cpp
main.cpp:9: error: new types may not be defined in a return type
main.cpp:9: note: (perhaps a semicolon is missing after the definition of ‘MLabelNumeric’)
main.cpp:9: error: two or more data types in declaration of ‘main’
fichier MLabelNumeric.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "MLabelNumeric.h" void MLabelNumeric::MLabelNumeric() : QWidget() { setFixedSize(200, 100); lcd = new QLCDNumber(this); lcd->setSegmentStyle(QLCDNumber::Flat); lcd->move(50, 20); setNumDigits(10); }
fichier main.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #ifndef DEF_MLABELNUMERIC #define DEF_MLABELNUMERIC #include <QApplication> #include <QWidget> #include <QPushButton> class MLabelNumeric : public QWidget { public: MLabelNumeric(); } #endif
Cela devrais imbriquer dans la fenêtre ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <QApplication> #include <QLineEdit> #include <QPushButton> #include <QVBoxLayout> #include <QFormLayout> #include <MFenetre.h> #include <MLabelNumeric.h> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); MFenetre fenetre; MLabelNumeric QLCDNumber; fenetre.show(); return app.exec(); }
J'ai tenter d'autres formes, mai le compilateur donnes trop d'erreur
voila la suite seul cela fonctionne
fichier MFenetre.h
fichier MFenetre.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #ifndef DEF_MFENETRE #define DEF_MFENETRE #include <QApplication> #include <QWidget> #include <QPushButton> class MFenetre : public QWidget // On hérite de QWidget { public: MFenetre(); }; #endif
1
2
3
4
5
6
7
8 #include "MFenetre.h" /*Verroulliage de la fenetre a la dimention choisie*/ MFenetre::MFenetre() : QWidget() { setFixedSize(800, 600); }
Partager