Ce qui se passe, c'est que tu dois effectuer ta pause... après avoir affiché ton triangle 
Ta fonction main() devient donc
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| #include <iostream>
#include <limits>
#include "pascalTriangl.h"
using namespace std;
// int main(int argc, char *argv[])
int main()
{
int value, line_number;
cout << " Introduisez un entier pour l'affichage du triangle de Pascal : ";
cin >> value;
cout << " Introduisez le nombre de ligne : ";
cin >> line_number;
/* il fal
displayPascalTriangl(value, line_number);
cout << "Appuyez sur entrée pour continuer...";
cin.ignore(numeric_limits < streamsize > ::max(), '\n');
return 0;
} |
Je vais en profiter pour te faire d'autres remarques tout à fait générales:
L'idéal est de se limiter à une instruction par ligne.
Ainsi, s'il n'est pas "incorrect" de déclarer deux variables sous la forme de int i, j; il faut avouer que l'idéal reste... de les déclarer en deux temps sous la forme de
Cela ne devrait pas te prendre plus d'une demi seconde d'aller à la ligne et de réécrire le mot clé int, mais, d'un autre coté, cela t'évite les problèmes qui pourraient survenir avec un code proche de
int *i, j, k, l, m, n, o;
où tu risque de "zapper" la déclaration d'une des variables et où, contrairement aux apparences, seul i est un pointeur 
Si une instruction est "complexe", rien ne t'empêche de de l'écrire en plusieurs lignes (en respectant les règles qui le régissent) et de "ventiler" le code sous une forme proche de
1 2 3
| double hypotenuse = sqrt(
( cote1 * cote1 ) +
( cote2 * cote2 )); |
Ensuite, tu devrais adopter une politique d'indentation stricte: à l'intérieur d'une paire d'accolades, chaque instruction devrait commencer sur la même colonne.
L'idéal est d'éviter le caractère de tabulation, car il peut être représenté par un nombre d'espaces différent selon l'éditeur utilisé.
Ce qui est "correctement indenté" sur un éditeur particulier peut sembler particulièrement mal mis en forme sur un autre 
Si je te fais ces remarques, c'est parce qu'un code est beaucoup plus souvent lu ou étudié qu'il n'est écrit ou compilé... surtout lorsqu'il est fourni sur un forum 
Et quand bien même il ne serait pas destiné à être présenté sur un forum, pense au fait que, si tu viens à laisser ton code de coté pendant "un certain temps" et que tu dois revenir dessus, alors qu'il te semble si clair aujourd'hui, il risque de te paraitre bien bien plus ténébreux dans trois ou six mois, alors que tu aura eu l'occasion d'oublier jusqu'au but du code écrit...
C'est pourquoi je n'hésite pas à dire que, la première qualité d'un code, avant même de faire ce que l'on attend de lui, est d'être facilement lisible et compréhensible 
L'indentation stricte, l'utilisation d'identifiants auto-commentés et celle de commentaires utiles (plutôt que de dire "j'ajoute 10 à i", essayer d'expliquer pourquoi on le fait sera bien plus utile
) sont les meilleurs moyen d'y arriver
Partager