Bonjour à tous,

je commence à toucher au C et je désirerai faire du graphique avec ce langage. Je m'explique, je ne cherche pas à faire à moi tout seul le dernier moteur 3D et ainsi de suite. Non ce que je voudrais dans un premier temps, c'est juste afficher un point, une barre, un triangle, un simple rond, enfin une forme vraiment basique et ensuite la faire bouger sur l'écran.

Alors, à force surfer oui je sais qu'il y a des bibliothèques pour cela, et justement je voudrais, en quelque sorte, et avec le temps, faire ma propre bibliothèque! Alors je comprends que pour commencer c'est peut être (et surement d'ailleurs) pas mal de notion à expliquer...

Donc si au moins vous avez un simple tuto pour dessiner un triangle ou un rectangle, ou afficher un point sur l'écran et puis le faire bouger.

Je sais que je vais (peut être, mais je ne le souhaite pas) me faire huer mais je désire vraiment comprendre ce que je fais quand je programme, je suis plus fier de mon programme qui affiche "bonjour monde" mais de l'avoir fait moi même. Que d'utiliser une bibliothèque qui va afficher mon image et la tordre dans tous les sens, sans que je comprenne comment. Je programme plus par plaisir que pour le résultat lui-même!

Voilà tout, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!

A bientôt,
Seb