J'ai une 9.2.0.7 qui comprend un tablespace TEMP par défaut géré localement.
Pour une raison de bug, je dois passer en mode DICTIONARY.
Peut-on le faire ? Comment ?
J'ai une 9.2.0.7 qui comprend un tablespace TEMP par défaut géré localement.
Pour une raison de bug, je dois passer en mode DICTIONARY.
Peut-on le faire ? Comment ?
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Tu peux me donner un bon CREATE ? je n'arrive pas pour un temporary tablespace à mettre le mode dictionary...
Ca en tout cas, ça marche pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE TEMPORARY TABLESPACE "TEMP2" TEMPFILE 'D:\ORACLE\TEMP\AIA1D_TEMP02.DBF' SIZE 1000M EXTENT MANAGEMENT DICTIONARY DEFAULT STORAGE (initial 1M next 1M PCTINCREASE 0);
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Je suis d'accord avec FRED , mais il existe un package pour faire cela
DBMS_SPACE_ADMIN
tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce bug STP ?
Pour le bug, je me réfère à mon problème est à http://searchoracle.techtarget.com/ateQuestionNResponse/0,289625,sid41_cid564953_tax294550,00.html
... qui parle d'un problème de désallocation de temp pour les 8 et 9i.
pour le DBMS_SPACE_ADMIN, je connais le TABLESPACE_MIGRATE_TO_LOCAL, mais pas l'inverse
Ca y est je me souviens... il est impossible de créer un tablespace DICTIONNARY si le SYSTEM est en LOCALLY MANAGED... autant dire que t'es mal
Tu peux expliquer ton problème parce que le lien nécessite un enregistrement![]()
Bonjour ,
Cependant , cela n'est applicable que pour les tablespaces permanents et non pas temporaire .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SQL> begin sys.dbms_space_admin.TABLESPACE_MIGRATE_FROM_LOCAL ('TEMP_DVP') ; end ; /
Est ce que les tablespaces temporaires ne sont pas forcément locally managed depuis la 9i
Jaouad
D'où mon état expectatif !
Autant donc dire que c'est de l'intox http://searchoracle.techtarget.com/ateQuestionNResponse/0,289625,sid41_cid564953_tax294550,00.html
le monsieur te dis qu'il faut s'enregistrer![]()
Explique plutôt ton problème et on pourra mieux t'aider, via Metalink par exemple![]()
De toute facon il est imposible de créer un TBS temporaire en mode dictionnary managed
Mais s'il faut absolument le faire , tu crée un TBS normal avec un datafile et non pas un tempfile puis tu fait un alter user temporaray tabblespace
la solution est certe pas élègante mais elle marche
![]()
Jaouad
Partager