Bonjour,
Je possède un tableau excel avec 3 feuilles: inventaire, en vente et vendu.
Je référence ce que je possède avec un numéro (correspondant à celui de la photo de l'objet) et une désignation. J'ai rajouté dans la première colonne une macro qui m'affiche des codes barre en code128 (merci GrandZebu).
Cela me permet donc d'imprimer des étiquettes avec Référence, désignation et code barre.
Lorsque je met un objet en vente, je le transfère de la feuille 'inventaire' à 'en vente' puis à 'vendu'.
Ayant acquis un lecteur Scantech, je souhaiterais pouvoir lorsque je scanne un objet référencé transférer celui-ci de la feuille inventaire vers la feuille en vente et ainsi de suite.
Mais voilà, comment lire le port série ?
J'ai donc installé l'activeX mscomm32.ocx, l'ai déclaré dans la base de registre et le voit dans les outils vba.
Commençant à peine à m'intéresser aux macro, je ne sais pas comment récupérer les données envoyées par le lecteur et dans un premier temps, les afficher au fur et à mesure dans une colonne pour en vérifier la validité.
Les paramètres de communication sont 9600 bauds, pas de parité, 8 bits de données, 2 bits d'arrêt et pas de contrôle de flux.
L'envoi des données est précédé d'un <cr>; puis d'un F pour ean13, d'un FF pour ean8, d'un # pour code128, d'un P pour ean128 et d'un * pour code39 (je ne crée pas d'étiquette pour les objets déja muni d'un code barre); derrière ce caractère suivent les données.
J'ai pu voir que le code nécessaire ne devait pas faire plus d'une dizaine de lignes (http://cherbe.free.fr/rs232.html entre autre), mais je n'arrive pas à l'implémenter, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce pour cette première étape, ce serait vachement sympa.
Partager