Bonjour à tous,
J'ai essayé de chercher une solution à mon problème sur vos forums, sans succès. Désolé donc si cela déjà été traité, mais j'avoue que j'ai aussi de la peine à bien formuler mon problème.
En fait j'ai une application Access 2003 basée sur une base de données Oracle. L'application utilise donc des tables liées. Dans un des modules de cette application, les utilisateurs peuvent gérer un historique pour des usines. Ils choisissent ainsi une société pour une période donnée (valide de... à...).
Afin d'éviter que les utilisateurs insèrent des périodes erronées (de 2007 à 2001 par exemple), un trigger a été mis en place du côté Oracle lorsqu'une période est ajoutée ou mise à jour. Ce trigger retourne un message d'erreur dans le cas où la période est erronée.
Le problème est que, même si le trigger fonctionne à merveille, le message d'erreur retourné par Access n'est pas vraiment "user-friendly":
Y a-t-il un moyen de "catcher" (désolé je trouve plus le terme équivalent - s'il existe - en français) ce message d'erreur et d'en faire quelque chose de plus "propre" ? J'ai essayé d'utiliser les événements "BeforeUpdate" et "BeforeInsert", mais le message ODBC vient apparemment juste après la fin de ces événements.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (p.ex. "ODBC -- update on a linked table failed..."
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponse![]()
Partager