Bonjour !
Depuis ce matin j'essaie en vain de charger ckeditor/ma_config.js en remplacement du fichier ckeditor/config.js par défaut fourni avec l'éditeur.
- Ma page devant contenir le textarea est dans le dossier www.monsite.com/extranet/
- Tous les fichiers de CKeditor sont dans www.monsite.com/extranet/ckeditor/
- Mon fichier ma_config.js est dans le même dossier que config.js, donc à la racine de www.monsite.com/extranet/ckeditor/
Voilà donc tout le code concerné :
Mon fichier ma_config.js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <head> blablabla... <script type="text/javascript" src="ckeditor/ckeditor.js"></script> blablabla... </head> <body> blablabla... <form blablabla> <textarea name="mon_champ" id="mon_champ"></textarea> </form> <script type="text/javascript"> CKEDITOR.replace( 'mon_champ', { customConfig : '/ckeditor/ma_config.js' }); </script> blablabla... </body>
RESULTAT : c'est le fichier par défaut /ckeditor/config.js qui est chargé avec mon textarea, ma_config.js étant systématiquement ignoré.
1
2
3
4 CKEDITOR.editorConfig = function( config ) { config.contentsCss = 'styles_perso.css'; }
J'ai essayé de multiples chemins pour customConfig : "ckeditor/ma_config.js" ou encore "/ma_config.js", "ma_config.js" et même en absolu : "http://www.monsitecom/extranet/ckeditor/ma_config.js"...
... mais rien n'y fait !
J'ai même essayé de supprimer tout appel à un fichier de config en faisant :
... Mais toujours rien, c'est config.js par défaut qui continue d'être chargé malgré mes instructions explicites de ne RIEN charger...
1
2
3
4 <script type="text/javascript"> CKEDITOR.replace( 'mon_champ', { customConfig : '' }); </script>
Je suis perplexe
Vu que { customConfig : '' } ne donne rien, pas plus que mes divers essais de chemins vers ma_config.js, je suppose que le problème est autre qu'un pb de chemin.. MAIS QUOI ???
Merci pour votre aide ou vos retours d'expérience, car là je suis MAL !!!
@+
Partager