Je savais bien que j'allais revenir. Faut dire qu'on est bien ici, à papoter.

Bon, alors je me rends compte que VS 2008 c'est vraiment super méga bien, avec une autocomplétion qui prends en charge un max de truc. Et encore, jai pas mis les mains dans SilverLigth, mais je sens que je vais me marrer.

Par contre, il est dur, trés dur car la moindre erreur de programmation, même s'en est pas une, ben il allume, genre les Fonction doivent renvoyer un type, donc il faiut mettre un As quelquechose à la fin du nom et des arguments de la Fonction. Bon, ok, c'est plus propre, mais de là à bloquer la compilation, enfin, comme on dit à FOSSOYEUSE : Patience, Rigueur, Discipline.

Tout ça pour dire (je sais, je suis bavard) que je ne comprends pas ce qu'il voudrait en me dsant cela :
Variable locale inutilisée*: 'calc'
Sur cette ligne là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Dim calc As System.Math
Et ça :
Accès d'un membre partagé, d'un membre de constante, d'un membre enum ou d'un type imbriqué via une instance*; l'expression qualifiante ne sera pas évaluée
sur cette ligne là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
vitmax = calc.Sqrt((mas * 9.81 * calc.Tan(Decli + Frott) * rayvir) / mas)
le calc.Sqrt étant souligné en vert.

Je me doute bien qu'il voudrait un truc dans la déclaration de la variable, mais il veut pas d'un New et je ne vois pas trop ce que je peux mettre à la suite.

Pouvez vous m'aider ?