Bonjour,
J'ai répondu sur un post ancien, mais mon problème a changé alors je reformule un nouveau post.
Ici le début de mes problèmes : http://www.developpez.net/forums/d67...d/#post4056544
Maintenant j'ai fait cela et cela marche à peu près :
A ceci près que j'ai 2 problèmes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub RefInit() Dim i, Compte As Integer Dim RefName As String Dim rfRéférence As Reference Compte = 2 LoopRef: On Error Resume Next For i = 1 To Application.References.Count Set rfRéférence = Application.References(i) RefName = rfRéférence.Name If RefName = "Excel" Or RefName = "Outlook" Or RefName = "ADOR" Or Err <> 0 Then Application.References.Remove Application.References.Item(i) ' Une fois sur 2 le remove sort en erreur, donc je boucle pour réexécuter If Err <> 0 Then Compte = Compte - 1 If Compte = 0 Then MsgBox ("Erreur lors de l'initialisation des Références. Arrêt de l'initialisation") Else GoTo LoopRef End If End If End If Next On Error Resume Next Application.References.AddFromFile (gRepApp & "\_REFERENCES\excel.exe") Application.References.AddFromFile (gRepApp & "\_REFERENCES\msoutl.olb") Application.References.AddFromFile (gRepApp & "\_REFERENCES\msador15.dll") End Sub
- Il me donne une erreur une fois sur 2 avec comme message "Numéro invalide" erreur 452, au moment où il supprime la référence. Comme il n'est pas possible de supprimer la référence en pas à pas, je ne sais pas d'où vient l'erreur.
Soit je l'ai contourné, même si ce n'est pas propre ça marche.- 2ième problème plus grave, je perds toutes les variables globales quand j'exécute ce code. Et là mystère, je ne comprends pas.
Quelqu'un a-t-il une explication ou mieux une solution ?
Merci d'avance
Partager