IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Qt en static sous Mac OS/XCode


Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 21
    Par défaut Qt en static sous Mac OS/XCode
    Salut à tous!
    Je suis sous Mac et je souhaite compiler mon appli Qt en static.
    J'ai la version commerciale de Qt sous Mac OS. J'ai construit les libs statiques de Qt correctement. J'ai des trucs genre libQtWebkit.a.
    J'ai choisi dans XCode "static" pour "C++ Standard Library Type".
    J'ai indiqué les chemins des libs statiques.
    J'ai viré les AppKit.framework, Carbon.framework, ApplicationServices.framework de mon projet.
    Lorsque je compile avec les *.framework Qt nécessaires (dans mon cas QtWebkit.framework, QtCore.framework, QtGui.framework et QtNetwork.framework) cela marche bien, mon appli fonctionne. Quand je les vire et que je les remplace par les libs Qt statiques, cela ne marche pas. Il me manque des références. Et cela même si j'ai les framework et les libs en même temps dans le projet.
    En somme, la présence de mes libs posent problème.
    Est-ce que quelqu'un a une idée.

    Merci d'avance à tous!

  2. #2
    Membre très actif
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Par défaut
    Ceci répond-il à ta question : [URL="http://qt.developpez.com/doc/latest/deployment-mac.html[/URL] ?

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 21
    Par défaut
    Salut!
    Merci pour la réponse.
    J'ai vu cette ressource mais moi j'utilis XCode. Donc tout ce qui est make ne me concerne pas.
    En fait j'utilise libtorrent dans mon appli et avec qmake je n'ai pas réussi à compiler mon appli. Je suis allé sur le forum de libtorrent et on m'a bien spécifié que qmake ne compile pas libtorrent.
    Par contre avec XCode, ça marche. Seulement j'ai le problème que j'ai décrit dans mon premier post.

    Une autre idée? Si quelqu'un a déjà construit une appli Qt static avec XCode.

    Merci à tous.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 507
    Par défaut
    Salut !
    Citation Envoyé par Rolf Le Saint Voir le message
    J'ai vu cette ressource mais moi j'utilis XCode. Donc tout ce qui est make ne me concerne pas.
    Je crains que du "tout XCode" marche pas très bien (a vérifier)... Cependant, toutes les options dont il est question dans le lien indiqué plus haut sont comme même à changer dans les options de compilations de XCode... Faut juste retrouver à quelle ligne cela correspond !

    En fait j'utilise libtorrent dans mon appli et avec qmake je n'ai pas réussi à compiler mon appli. Je suis allé sur le forum de libtorrent et on m'a bien spécifié que qmake ne compile pas libtorrent.
    Par contre avec XCode, ça marche. Seulement j'ai le problème que j'ai décrit dans mon premier post.
    Ca c'est un autre soucis... Tu dois compiler ta bibliothèque séparément, et ensuite rajouter le nécessaire dans les options de compilation (que ce soit XCode ou qmake) pour dire au compilateur de lier tes binaires avec libtorrent...

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 21
    Par défaut
    Salut!
    Merci pour vos réponses.
    J'ai réussi à compiler avec QMake. J'ai dû modifier les include dans libtorrent et maintenant ça marche.
    Le problème c'est que j'obtiens un exécutable que je trouve plutôt lourd : 29Mo alors que la même appli sous windows ne me faisait que 4Mo. Est ce normal une telle différence?

    Je vous remercie!

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rolf Le Saint Voir le message
    Le problème c'est que j'obtiens un exécutable que je trouve plutôt lourd : 29Mo alors que la même appli sous windows ne me faisait que 4Mo. Est ce normal une telle différence?
    Sans doute que oui... dans le sens où Qt étant compilé de manière statique, toutes les bibliothèques sont dans l'exécutable : ce dernier se retrouve donc plus lourd... (Surtout au vu du poids de QtGui...)
    Après, par comparaison entre Windows & Mac, les bibliothèques Qt sont plus petites sur Windows que sur Mac. Cependant, si tu obtiens un exe de 4Mo sous Windows, c'est qu'il est compilé en dynamique (à moins que tu n'utilises pas QtGui ou QtWebKit), donc pour comparer il faut compter la taille des dlls...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2015, 12h17
  2. [Développement] Application SMS [xCode sous MAC]
    Par Ju31700 dans le forum Objective-C
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 20h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h53
  4. opengl sous mac os avec xCode
    Par shams dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo