Bonjour,
Pour me détendre, j'ai voulu installer le petit utilitaire xsnow qui, parait-il, fait de la neige sur l'écran. un petit apt-get install xsnow et hop, le voila installé. Je l'execute et la, ô décéption, il ne se passe rien...J'essaye sur une autre debian, pareil ! Je décide de récupérer les sources et de le compiler pour voir si ça marche mieux. Mais le bignu se refuse à compiler et me dit qu'il lui manque tout un tas de machin dont Xlib.h. Je me rends donc sur http://www.fr.debian.org/distrib/packages et le moteur me sort:
J'essaye le 1er puis le second puis finalement tous mais apt-get me renvoie désespérément ce mesage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 FILE PACKAGE usr/X11R6/include/IV-X11/Xlib.h devel/ivtools-dev usr/X11R6/include/X11/Xlib.h libdevel/libx11-dev usr/include/elk/extensions/xlib.h libdevel/libelk0-dev usr/include/ggi/display/xlib.h libdevel/libggi2-dev usr/lib/TenDRA/lib/include/x5/lib.api/X11/Xlib.h devel/tendra usr/lib/perl5/Tk/pTk/Xlib.h perl/perl-tk
"[...]demandé l'impossible[...] => J'installe pas un moteur de rendu 3D super compliqué !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 debian:/home/frederic/xsnow-1.42/xsnow-1.42# apt-get install libxt-dev Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libxt-dev: Dépend: libxt6 (= 4.3.0.dfsg.1-14sarge1) mais 6.8.2-10sarge1 devra être installé Dépend: libx11-dev mais ne sera pas installé Dépend: libsm-dev mais ne sera pas installé Dépend: libice-dev mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux debian:/home/frederic/xsnow-1.42/xsnow-1.42#
J'essaye donc avec synaptic pour voir si le message est plus clair. Synaptic lui est moins bavard, il me dit simplement que le paquet ne doit pas etre installé (sinon c'est le drame).
Que puis-je faire ??? Pourquoi donc ne puis-je pas installer ces paquets.
Je comprends bien que c'est un probleme de dépendance par rapport à d'autres paquets déjà présents sur mon OS et qu'ils sont incompatible avec ceux que je veux installer, mais j'ose croire qu'il y a une autre solution...
Merci pour vos réponses.
PS: je suis sous stable, pas sous testing...

Répondre avec citation

Partager