Bonjour,
Je suis débutant sur VBA. Je suis entrain de travailler sur une petite macro afain d'automatiser de la saisie de données sous Excel 2003.
La problématique est très simple, en function de ce qu'il y a dans une cellule, je dois rentrer une info dans la cellule voisine, et ainsi de suite pour toute une colonne. Les données a rentrer sont répétitives.
J'ai donc saisi une fonction If...then..Else if comme ceci:
Une fois une de ces deux conditions remplies, je souhaiterai aller à la ligne, cad à la cellule "G3" et recommencer l'opération jusqu'a la dernière cellule de mon tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If Range("G2") = "STONYKARB" Then Range("H2") = "ARB01" ElseIf Range("G2") = "IXOPROGLO" Then Range("H2") = "IXOPR"
J'avais donc envisager utiliser la fonction Do...Loop Until
Afin d'aller a la ligne la fonction Offset. La première ebauche de ma macro donnerait cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Range As String Do If Range("G2") = "STONYKARB" Then Range("H2") = "ARB01" ElseIf Range("G2") = "IXOPROGLO" Then Range("H2") = "IXOPR" Range("G2").Offset(1, 0).Activate Loop Until IsEmpty(Range("G65536").End(xlUp).Select) End Sub
Je suis peut-etre (surement!) à coté de plaque...j'ai 2-3 livres VBA pr Excel malheureusement je n'y trouve pas mon bonheur.
En tout cas si jamais vous avez une indication/conseil à me donner ca serait top!!
Merci par avance!
Bastien
Partager