IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pentaho Discussion :

[Pentaho BI-server 2]Problème avec les sources de données


Sujet :

Pentaho

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 45
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut [Pentaho BI-server 2]Problème avec les sources de données
    Bonjour,

    J'utilise la suite de BI pentaho pour faire des rapports.

    J'utilisais jusqu'à présent la version 1.7 de pentaho.Tout fonctionnait correctement.
    Il y a environ 3 semaine, j'ai téléchargé la version 2.0 de Pentaho : Pentaho BI-server 2.0.
    Depuis, je n'arrive plus à visualiser mes rapports. Je pense pourtant avoir effectuer le paramétrage correctement.

    1/ J'ai ajouté ma source de données à l'aide de la console d'administration comme ceci:
    Nom : DatasourceScreenshot.JPG
Affichages : 549
Taille : 134,9 Ko

    2/ ensuite je publie mes rapports sur le portail à l'aide de pentaho Report designer.

    3/ Lorsque j'essaie d'afficher le rapport, j'obtiens 2 types d'erreur en fonction des options cochées lors de la publication du rapport :

    si lors de la publication j'indique au serveur qu'il doit utiliser une source JNDI, j'obtiens l'erreur suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Erreur : RuntimeContext.ERROR_0012 - [fr_33] ActionDefinition for SQLLookupRule did not execute successfully (org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext)Debug : [fr_21] Starting execute of EPM/Rapports/testttttttttttttttttttttttt.xaction (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
                Debug : [fr_30] Getting runtime context and data (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
                Debug : [fr_33] Loading action sequence definition file (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
                Debug : [fr_34] audit: instanceId=bb292ccb-f851-11dd-89db-39cf80bf15dd, objectId=org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext, messageType=action_sequence_start (org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext)
                [fr_14] Error: Base.ERROR_0002 - L'exécution du composant à échouée - java.lang.UnsupportedClassVersionError: Bad version number in .class file (org.pentaho.platform.plugin.action.sql.SQLLookupRule)
                Erreur : RuntimeContext.ERROR_0012 - [fr_33] ActionDefinition for SQLLookupRule did not execute successfully (org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext)
                Erreur : SolutionEngine.ERROR_0007 - [fr_27] Action sequence execution failed (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
    Au contraire, si lors de la publication j'indique au serveur qu'il ne doit pas utiliser une source JNDI, j'obtiens l'erreur suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Erreur : SQLBaseComponent.ERROR_0007 - [fr_258] Connection to data source is not valid (org.pentaho.platform.plugin.action.sql.SQLLookupRule)Debug : [fr_21] Starting execute of EPM/Rapports/testttttttttttttttttttttttt.xaction (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
                Debug : [fr_30] Getting runtime context and data (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
                Debug : [fr_33] Loading action sequence definition file (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
                Debug : [fr_34] audit: instanceId=230cc95e-f852-11dd-89db-39cf80bf15dd, objectId=org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext, messageType=action_sequence_start (org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext)
                [fr_14] Error: ConnectFactory.ERROR_0001 - [fr_0] Database connection could not be established to: null jdbc:firebirdsql://localhost:3050/C:/Documents and Settings/JS/Bureau/EPM/Stat EPM/EPM_DW_DATA.FDB - java.lang.NullPointerException (org.pentaho.platform.plugin.action.sql.SQLLookupRule)
                Erreur : SQLBaseComponent.ERROR_0007 - [fr_258] Connection to data source is not valid (org.pentaho.platform.plugin.action.sql.SQLLookupRule)
                Erreur : RuntimeContext.ERROR_0012 - [fr_33] ActionDefinition for SQLLookupRule did not execute successfully (org.pentaho.platform.engine.services.runtime.RuntimeContext)
                Erreur : SolutionEngine.ERROR_0007 - [fr_27] Action sequence execution failed (org.pentaho.platform.engine.services.solution.SolutionEngine)
    Quelqu'un a-t-il eu les mêmes erreurs, et si oui comment régler le problème?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 45
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Je viens de trouver le problème. C'est d'ailleurs assez bizarre.
    En effet, lorsque l'on télécharge Pentaho BI-server 2, il y a par défaut déjà une source de données "SampleData". Je me suis rendu compte qu'en supprimant cette source et en configurant la mienne comme expliqué dans le premier post, je n'avais plus de problème.

    C'est peut-être un bug du nouveau portail à moins qu'il faille indiquer à Pentaho qu'il va travailler avec plusieurs sources.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec les bases de données
    Par sourcilpower dans le forum wxWidgets
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2012, 16h55
  2. [JExcel] Problème avec les types de données
    Par La Crampe dans le forum Documents
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 14h08
  3. SQL Server 2005: Problème avec les transaction logs
    Par n8ken dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 15h42
  4. [VB]Problème avec les bases de données
    Par boudincweole10 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2006, 20h24
  5. Problème avec les curseurs SQL SERVER
    Par stefostillrise dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo