bonjour à tous, j'ai un soucis de syntaxe je pense et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. j'essaie de sélectionner une cellule pour lui appliquer une formule et mon code ne fonctionne pas dès la sélection de la cellule:
si quelqu'un a une idée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Fin_MAJ_DATA() Dim NbLigneData_Apres_1erRemplissage As Integer Dim LigneData As Integer Dim OngletDataProduit As String OngletDataProduit = "DATA" Sheets(OngletDataProduit).Select 'on compte le nombre de ligne remplie à la suite du remplissage automatique NbLigneData_Apres_1erRemplissage = vgDerniereLigne_DebutData_Remplie + 1 While Cells(NbLigneData_Apres_1erRemplissage, 1).Value <> "" NbLigneData_Apres_1erRemplissage = NbLigneData_Apres_1erRemplissage + 1 Wend 'on remplie la dernière colonnes de DATA, par copie de le formule For LigneData = vgDerniereLigne_DebutData_Remplie To NbLigneData_Apres_1erRemplissage - 1 Cells(LigneData, 8).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=OR(RC[-1]=""gS"",LEFT(RC[-1],1)=""n"",RC[-1]=""gDT"",RC[-1]=""Sgi"",RC[-1]=""gRAS"",RC[-1]=""gV"")=TRUE ""non compté"" RC[-1]=""ADT"" ""RAS Rep"" RC[-1]=""CE"" ""C EXT"" OR(RC[-1]=""intr"",RC[-1]=""gT"")=TRUE ""avarie"" RC[-1]=""SA"" RC[-1]=""Sgs"" RC[-1]=""SNC"" " 'à voir si avec formule ou solution qui suit Next LigneData End Sub
merci et bonne journée!
Partager