IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Etat sur plusieurs colonnes avec saut de section


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Etat sur plusieurs colonnes avec saut de section
    Bonjour,
    je réalise actuellement un trombinoscope et me remets à Access (avec un peu de mal...).
    Je souhaite faire un état présentant par direction, par service, la liste des employés de l'entreprise avec les photos de chacun.

    Direction Financière
    Photo Directeur
    Prénom Nom

    Service Compta
    PhotoCompta1 PhotoCompta2 PhotoCompta3 PhotoCompta4
    Prénom1Nom1 Prénom2Nom2 Prénom3Nom3 Prénom4Nom4

    Service ...
    ...

    Direction ...
    ... etc.


    Pour cela, je me suis orienté vers un état type étiquette.
    Le pb est que je ne peux imprimer de libellé plus grand que la largeur de mon étiquette. J'ai bien testé l'exemple d'impression de titre mais cela ne concerne que le titre. Comment faire pour imprimer les différentes sections sur plus large que la taille d'une étiquette ?
    Dois-je programmer mon état de A à Z ? Je comptais utiliser au maximum les assistants, et en faire un minimum en programmation..., de manière à faire quelque chose de simple, facile à maintenir.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut


    Le plus simple serait de créer toi même ton état de A à Z (pour lecture : Créer un état de A à Z).
    Tu pourras ainsi mieux maitriser la taille des éléments que tu veux incorporer.

    Attention, comme pour les étiquettes, la largeur de ton état de doit pas exécer la largeur de ta zone imprimable (largeur feuille - marges) divisée par le nombre de colonnes (je suppose : 2)

    Normalement, il n'y a pas de programmation à faire. Quant à la maintenance, un fois l'état créé et bien réglé, il n'y a plus à y revenir.

    Bonne continuation sur DVP
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse Jeannot45,
    OK pour la création d'un état via l'interface Access. Cependant, y a t-il un moyen d'avoir un "passage à l'enregistrement suivant a l'horizontal" ?
    Je veux dire par là que je souhaite mettre 4 colonnes de front (pour limiter la qté de papier) et que autant il est facile de mettre tout le monde ligne après ligne, qu'en colonne je ne vois pas comment.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut
    Re,

    A ma connaissance, il n'y a pas de moyen direct de réaliser ce que tu souhaites faire.

    Il faut alors que tu prévois sur la largeur de ton état les 4 masques qui représenteront une ligne de ton trombinoscope.
    Pour la source, il faut, par un jeu de requêtes, faire en sorte que tu te retrouves avec 4 salariés en ligne (Pas qu'un peu galère )

    Bon courage
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Résolu en passant par le format étiquette
    pour ne pas compliquer le système et y passer trop de temps, je me suis résolu à passer par le format étiquette. Tant pis si ça tronque parfois les libellés

    Merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Filtres sur plusieurs colonnes avec OU
    Par JackIsJack dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2011, 16h40
  2. Etat sur plusieurs colonnes
    Par jmde dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2008, 19h44
  3. [WD10] etat sur plusieurs colonnes
    Par mnssylvain dans le forum WinDev
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2008, 09h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 12h56
  5. Query sur plusieurs colonnes avec count(distinct...)
    Par Jeankiki dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2004, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo