Salut,
je cherche un algo de compression de données si possible pas trop compliqué à mettre en oeuvre, je n'ai pas besoin d'un ratio énorme
D'avance, merci de votre aide![]()
Salut,
je cherche un algo de compression de données si possible pas trop compliqué à mettre en oeuvre, je n'ai pas besoin d'un ratio énorme
D'avance, merci de votre aide![]()
Bonjour,
Ca dépend de la nature de tes données. Pour des données texte, tu peux utiliser l'algorithme de Huffman, c'est le plus simple.
Regarde ici : http://tcharles.developpez.com/Huffman/
en fait c'est une donnée de type AnsiString (qui risque d'être 1 peu longue) qu sera transmise par le réseau avec une fonction de ClientSocket
c'est donc bien du texte, fait ce que bebeours te propose !
Et pourquoi ne pas utiliser la librairie Zlib, découverte sur le site... de Developpez??
J'ai déjà essayé Zlib... sans succès
Est ce que qq1 connait la compression LZW?
Comment ça marche?
Salut
Avec le LZW, la compression s'effectue via un dictionnaire dynamique. L'algo recherche des suites de caractères identiques, et les codes.La force de cet algo, c'est que tu n'as pas besoin de sauver le dictionnaire, puisqu'à la décompression, il est reconstruit dynamiquement.caractères de 0x00 à 0xFF
"aa" --> 0x100
"aat" --> 0x101
etc..
Problèmes :
1. La taille du dictionnaire, qui peut très vite grandir si l'on retrouve pas les mêmes suites de caractères.
2. La sauvegarde dans un fichier. Code sur 10/11/12..16 bits ? Ce qui implique d'avoir une compression d'octets pour optimiser LZW
Avec Google : Une petite demonstration du fonctionnement de la compression LZW
Voila...
Partager