Hello le Forum,
Je souhaite concatener la colonne A et B sans la colonne C.
J'ai fait (une de mes premières svp indulgence) une macro, mais je ne sais pas pourquoi ça ne joue pas ou alors je suis à côté de la plaque
Voyez le fichier joint, les explications dedans sont plus claires je crois.
Si toutefois vous ne parvenez pas à prendre le fichier joint (ça m'arrive parfois dans ce forum) le code de ma macro estet le code dont j'aimerais que ma macro fasse le même résultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub ConcatenerColonneAetB() Dim Noms As Range Dim Prenoms As Range Dim Conc As Range Sheets(1).Activate For Each Prenoms In Range("B2:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row) Next Prenoms For Each Conc In Range("C2:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row) Next Conc For Each Noms In Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) If Noms.Value <> "" And Prenoms.Value <> "" Then Conc.Value = Noms.Value & " - " & Prenoms.Value End If Next Noms Range("A2").Select End SubSi un génie pouvait m'aider, par avance un grand merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Macro1() Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-2]& "" - "" &RC[-1]" Selection.AutoFill Destination:=Range("C2:C11"), Type:=xlFillDefault Calculate Range("A2").Select End Sub
Cdt, Anto.
Partager