Bonjour,
Un petit mot juste pour vous présenter le premier jet de la v 1.0. du jeu BATTLE SPACE. Une sorte d'échiquier de 10x8, où il s'agit de conquérir le maximum de points, les points étant la somme : des systèmes spatiaux conquis (1 point par système), des ressources possédées (entre 0 et 9 point par système) et des pertes infligées aux autres flottes (1 point par perte infligée). Il n'y a pas de jet de dé pour la résolution du combat, le placement (recherche de l'encerclement), l'exploitation des combats dans ou à partir des systèmes possédés et l'utilisation à bon escient des flottes ayant plus d'expérience, permettant d'obtenir un résultat meilleur que celui proposé.
Il ne s'agit pas du jeu "LES GUERRES D'ANÄMNA", jeu de stratégie et de tactique dans mon univers de jeu de rôle. Je ne suis pas opposé à l'idée de partager mes sources en fait, mais tant que je ne résous pas le pb de la procédure EXEC (plus exactement du lien entre les différents programmes composant le jeu), il n'est plus jouable en tant que tel.
Dans BATTLE SPACE, je conseille de jouer humain contre humain (BLEU vs VERT) en laissant les neutres à l'ordinateur. Bien sûr, on peut laisser tous les adversaires à l'ordinateur, y compris vert, mais l'IA n'est pas très brillante . J'y réfléchis et c'est de toute façon tout mon plaisir que d'essayer de produire quelque chose de sympa sur ce plan. Il me semble que la v1.0 a juste un seul pb qui est la gestion de l'hyperespace pour VERT quand il est géré par l'ordinateur. Autre point que j'ai relevé et sur lequel je travaille est une meilleure signalisation d'une flotte quand elle est activée, afin de bien voir, surtout en combat, qui est contre qui !
Si certains veulent apporter leur aide, ils sont bienvenus dans le projet ! Je suis ouvert à tout commentaire pour l'améliorer.
Le jeu est téléchargeable :
- Les sources
- Le jeu (prêt à l'emploi une fois décompressé)
- Les règles du jeu
Un petit aperçu :
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