Bonjour à tous, je vais tout d'abord commencer par me présenter comme il se doit. Je suis Jérôme Baudoux a.k.a Leonsulivan, 23 ans et actuellement en dernière année de Master Développement d'applications réparties.
Cela fait plus d'un an que j'ai commencé à développer Battle Jump.
Nom du Projet : Battle Jump
Date de création : projet commencé en Juillet 2008
Genre : Arcade / Plateforme / Multijoueur
Langage : C++ (Jeu) / Java (Outils)
Librairies : OpenGL ( Affichage ) / SDL ( Fenêtrage ) / SDL_mixer( Son ) / LibCurl ( Envoi HTTP )
Plateformes : Windows, Linux, MacOS X
Prix : Gratuit
Site Officiel : http://www.battlejump.com
Battle Jump est un jeu de plateformes dans lequel vous incarnez un personnage, nommé Jumper, ne pouvant se déplacer qu’en réalisant des bonds.
Vous devrez amener votre personnage au bout de plateaux truffés de pièges et votre dextérité sera mise à rude épreuve. Vous n’aurez qu’un seul objectif : finir le niveau le plus rapidement possible.
Grâce à son mode deux joueurs en écran partagé, vous pourrez affronter n’importe qui dans des courses où chaque erreur pourra être fatale.
Le gameplay est assez spécial dans Battle Jump car étant l'élément primordial du jeu, en effet il vous faudra apprendre à maitriser votre jumper ce qui ne sera pas chose aisée.
Dans la plupart des jeux, une pression sur le bouton gauche vous permet de déplacer instantanément votre personnage dans cette direction, une fois la touche relâchée votre personnage s'immibilise.
Dans Battle Jump les touches directionnelles servent à pencher votre personnage qui se déplacera ensuite en fonction de cet angle. Relâcher une touche ne stoppe donc pas le mouvement car l'angle est conservé, le personnage continue donc à la vitesse exact dans laquelle il était avant que vous ne lâchiez la touche.
Il vous faudra donc manier votre personnage à la perfection afin de lui éviter de tomber dans un trou, de se poser sur une case mallus tout en essayant de finir le niveau le plus rapidement possible.
Les touches sont bien entendu configurables, mais voici tout de même les touches affecté aux actions par défaut :
Un éditeur de niveau simple permet à tout joueur de créer ses propres cartes et de pouvoir y jouer seul ou à plusieurs.
Il est d'ailleurs possible de poster ses niveaux sur le site officiel (inscription gratuite requise) afin de partager ses créations avec tous les joueurs de Battle Jump.
Il sera alors possible de savoir les temps réalises par les joueurs sur vos niveaux, et donc de voir qui est le meilleur, voici un exemple de niveau créé par un membre :
Voici quelques images de la version actuelle de Battle Jump :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=25fIA7tEMRo"]YouTube- Battle Jump 0.9 - Trailer[/ame]
Sous Windows :
Vous devez posséder Java pour pleinement profiter de Battle Jump. En cas de doute, téléchargez la version Setup de Battle Jump.
La version Setup possède la version 1.6 de Java, Battle Jump fonctionnera donc même si vous n’avez pas java, ou que celui-ci n’est pas à jour.
Sous Linux :
Vous devrez installer les dépendances nécessaires, voici la liste de ces dépendances : Installer Battle Jump sous Linux
Faites bien attention à télécharger la version compatible avec votre système, si vous possédez une architecture 32bits vous devez posséder la version x86 de Battle Jump, dans le cas d’une architecture 64bits, il est indispensable que vous téléchargiez la version x64.
Sous MacOSX :
Si vous êtes sur Leopard, pensez à mettre à jour votre version de Java, il est impératif que vous possédez la version 1.6 de la machine virtuelle de Sun.
Vous devez impérativement installer le dossier « Battle Jump » dans le dossier « Application » (Glisser-déposer sur le raccourci contenu dans le fichier dmg) afin que l’éditeur, le lanceur et le gestionnaire de niveaux fonctionnent.
Sans Java il est tout de même possible de jouer au jeu, mais vous ne pourrez pas :
- Créer vos propres niveaux
- Jouer avec les niveaux d'autres joueurs
- Envoyer vos scores sur le site
Télécharger Battle Jump v 0.9
Une prochaine version est en cours, elle permettra en autre d'améliorer le mode deux joueurs qui est assez basique dans cette version.
Il est aussi prévu de rendre le jeu compatible avec MacOS X
Merci a vous d'avoir eu le courage de lire tout cela, si vous avez une remarque, suggestion, ou vous voulez reportez un Bug n'hésitez surtout pas à poster un message, c'est fait pour ça ^^
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