IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[JEU][3D] Battle Jump


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [JEU][3D] Battle Jump


    Bonjour à tous, je vais tout d'abord commencer par me présenter comme il se doit. Je suis Jérôme Baudoux a.k.a Leonsulivan, 23 ans et actuellement en dernière année de Master Développement d'applications réparties.

    Cela fait plus d'un an que j'ai commencé à développer Battle Jump.





    Nom du Projet : Battle Jump
    Date de création : projet commencé en Juillet 2008
    Genre : Arcade / Plateforme / Multijoueur
    Langage : C++ (Jeu) / Java (Outils)
    Librairies : OpenGL ( Affichage ) / SDL ( Fenêtrage ) / SDL_mixer( Son ) / LibCurl ( Envoi HTTP )
    Plateformes : Windows, Linux, MacOS X
    Prix : Gratuit
    Site Officiel : http://www.battlejump.com







    Battle Jump est un jeu de plateformes dans lequel vous incarnez un personnage, nommé Jumper, ne pouvant se déplacer qu’en réalisant des bonds.
    Vous devrez amener votre personnage au bout de plateaux truffés de pièges et votre dextérité sera mise à rude épreuve. Vous n’aurez qu’un seul objectif : finir le niveau le plus rapidement possible.
    Grâce à son mode deux joueurs en écran partagé, vous pourrez affronter n’importe qui dans des courses où chaque erreur pourra être fatale.





    Le gameplay est assez spécial dans Battle Jump car étant l'élément primordial du jeu, en effet il vous faudra apprendre à maitriser votre jumper ce qui ne sera pas chose aisée.

    Dans la plupart des jeux, une pression sur le bouton gauche vous permet de déplacer instantanément votre personnage dans cette direction, une fois la touche relâchée votre personnage s'immibilise.

    Dans Battle Jump les touches directionnelles servent à pencher votre personnage qui se déplacera ensuite en fonction de cet angle. Relâcher une touche ne stoppe donc pas le mouvement car l'angle est conservé, le personnage continue donc à la vitesse exact dans laquelle il était avant que vous ne lâchiez la touche.

    Il vous faudra donc manier votre personnage à la perfection afin de lui éviter de tomber dans un trou, de se poser sur une case mallus tout en essayant de finir le niveau le plus rapidement possible.



    Les touches sont bien entendu configurables, mais voici tout de même les touches affecté aux actions par défaut :







    Un éditeur de niveau simple permet à tout joueur de créer ses propres cartes et de pouvoir y jouer seul ou à plusieurs.
    Il est d'ailleurs possible de poster ses niveaux sur le site officiel (inscription gratuite requise) afin de partager ses créations avec tous les joueurs de Battle Jump.

    Il sera alors possible de savoir les temps réalises par les joueurs sur vos niveaux, et donc de voir qui est le meilleur, voici un exemple de niveau créé par un membre :







    Voici quelques images de la version actuelle de Battle Jump :









    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=25fIA7tEMRo"]YouTube- Battle Jump 0.9 - Trailer[/ame]





    Sous Windows :
    Vous devez posséder Java pour pleinement profiter de Battle Jump. En cas de doute, téléchargez la version Setup de Battle Jump.
    La version Setup possède la version 1.6 de Java, Battle Jump fonctionnera donc même si vous n’avez pas java, ou que celui-ci n’est pas à jour.

    Sous Linux :
    Vous devrez installer les dépendances nécessaires, voici la liste de ces dépendances : Installer Battle Jump sous Linux
    Faites bien attention à télécharger la version compatible avec votre système, si vous possédez une architecture 32bits vous devez posséder la version x86 de Battle Jump, dans le cas d’une architecture 64bits, il est indispensable que vous téléchargiez la version x64.

    Sous MacOSX :
    Si vous êtes sur Leopard, pensez à mettre à jour votre version de Java, il est impératif que vous possédez la version 1.6 de la machine virtuelle de Sun.
    Vous devez impérativement installer le dossier « Battle Jump » dans le dossier « Application » (Glisser-déposer sur le raccourci contenu dans le fichier dmg) afin que l’éditeur, le lanceur et le gestionnaire de niveaux fonctionnent.

    Sans Java il est tout de même possible de jouer au jeu, mais vous ne pourrez pas :
    - Créer vos propres niveaux
    - Jouer avec les niveaux d'autres joueurs
    - Envoyer vos scores sur le site





    Télécharger Battle Jump v 0.9





    Une prochaine version est en cours, elle permettra en autre d'améliorer le mode deux joueurs qui est assez basique dans cette version.

    Il est aussi prévu de rendre le jeu compatible avec MacOS X



    Merci a vous d'avoir eu le courage de lire tout cela, si vous avez une remarque, suggestion, ou vous voulez reportez un Bug n'hésitez surtout pas à poster un message, c'est fait pour ça ^^

  2. #2
    Membre habitué Avatar de skysee
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 191
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Moi je dis bravo.

    Tu as eu beaucoup d'imagination pour réaliser ton jeu. La jouabilité est au rendez vous, ainsi que la difficultée.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 399
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Salut. Ouais félicitations les graphismes sont super propre, le gameplay fonctionne et la réalisation est nickel. Un beau projet

    Par contre j'ai noté pas mal de petite saccades alors que le framerate moyen est haut (environ 300fps), notamment lorsque la synchronisation verticale est désactivé (ca le fait beaucoup moins avec la synchro mais un peu tout de même)

    Sinon je ne sais pas si ton moteur le prévoit (je ne pense pas car ca modifie pas mal de truc) mais les niveaux sont uniquement possible sur un plan ? Un gameplay sur un niveau 3D pourrait encore enrichir le concept je pense (pour le 2 )
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Pour un jeu commencé seulement en juillet ... il est déjà bien avancé ...

    Je suppose que tu avais déjà un petit moteur perso déjà bien avancé mais quand même.

    Game design simple et original. Graphisme acceptables ... même si on ne voit pas trop ce qu'est le bidulle jaune que l'on dirige. La vidéo est pas mal..

    Bravo et bon courage pour la suite ..

    N'hésite pas à nous faire part de l'avancée de ton projet.
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci beaucoup pour l'accueil.

    Effectivement je ne suis pas parti de rien non plus car ce n'est pas mon premier projet donc j'ai pas mal de mécaniques qui étaient déjà gérés, par contre c'est mon premier projet openGL.

    Par contre j'ai noté pas mal de petite saccades alors que le framerate moyen est haut (environ 300fps), notamment lorsque la synchronisation verticale est désactivé (ca le fait beaucoup moins avec la synchro mais un peu tout de même)
    En Effet le jeu a de graves problèmes de blocages sur certaines machines, je ne vois pas du tout ce qui ne va pas ... J'ai fait les même tests que toi et sans syncro verticale le problème est accentué ...
    Je pense avoir un peu estompé ça dans la version qui sortir bientôt, mais ce n'est pas non plus parfait.

    Sinon je ne sais pas si ton moteur le prévoit (je ne pense pas car ca modifie pas mal de truc) mais les niveaux sont uniquement possible sur un plan ? Un gameplay sur un niveau 3D pourrait encore enrichir le concept je pense (pour le 2 )
    Effectivement ce qui explique aussi en parti que le projet avance vite est que le jeu est presque un jeu 2D dans un environnement 3D.
    Dans l'état actuel des choses la gestion de la hauteur n'est pas variment envisagée car cela me compliquera lourdement la tâche, mais c'est quelque chose que j'envisage dans un futur lointain .

    même si on ne voit pas trop ce qu'est le bidulle jaune que l'on dirige
    Bon c'est vrai que le personnage principal manque un peu de charisme ( et d'animation aussi, car normalement le ressort est censé s'affesser lorsqu'on entre en collision avec le sol ... ce sera pour un peu plus tard )

    La prochaine version sortira dans le courant de la semaine, elle apportera son lot de nouveautés, même si je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus de map de plus avant la sortie de l'éditeur.

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Points : 4 732
    Points
    4 732
    Par défaut
    Y'a t'il moyen d'avoir les sources pour tester le programme sous un*x ou sous mac ?
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Tou à fait !
    Avec la prochaine mise à jour viendra l'ouverture des sources donc pas de soucis.

    Le tout sous licence cc-by-nc-sa 3.0 donc de quoi laisser pas mal de libertés.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 18
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je n'arrive pas à le faire fonctionner : quand je le lance, le premier écran s'affiche, ensuite un clignotement avec ce qui doit être le menu, puis écran noir.
    est-ce une mauvais manip de ma part ?
    (j'ai essayé plusieurs fois)

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Malheureusement pour moi je ne pense pas que ce soit une erreur de manipulation ...

    Le bug m'a déjà été signalé cependant je ne vois toujours pas de quoi il peut venir ...

    Ce qui encore plus troublant c'est que le jeu fonctionne correctement dans ce cas, seul les menus ne s'affichent pas...
    Tu peut toujours lancer le jeu sans rien toucher dans les menus ( appuie sur le bouton Entrer ) mais je reconnait que ce n'est pas idéal ...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Et bien voila une mise à jour qui a été plus longue que prévu.
    Pas mal de nouveauté même si aucun nouveau niveau a été ajouté ( Je vous promet un stock assez conséquent de niveaux en plus en même temps que la sortie de l'éditeur [ prochaine mise à jour ] ).

    Donc What's new ? Bonne question n'est-ce pas ?

    Voila la liste des modifications :

    * Il est désormais possible de passer l'introduction des niveaux.
    * Vous pouvez configurer les touches de votre clavier.
    * Certains bugs de traduction ont été supprimés.
    * Modification mineur du comportement de certains blocs.
    * Cryptage des scores
    * La texture du ciel a été améliorée.
    * Il est désormais possible de choisir la couleur de votre jumper.
    * Certains éléments textuels ont été ajoutés dans le jeu.

    C'est tout ? Oui et non car effectivement c'est tout de mon coté, mais c'était sans compter sur l'aider de AMPlay qui a gentiment fait un script pour GlovePie afin de permettre de jouer à Battle Jump avec une Wiimote ( si, si et il parait que c'est pas mal en plus )

    Vidéo de démonstration ici ( N'hésitez pas a laisser un commentaire sur sa vidéo pour lui donner vos impressions )

    --

    Je vais ajouter tout de même quelques screens pour vous montrer les différentes couleurs du Jumper :








    --

    Télécharger la version 0.2.5 de Battle Jump

    Il est a noter que les sources sont maintenant disponibles sur cette même page

    --

    Prochaine mise à jour : Éditeur de niveaux !

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Points : 4 732
    Points
    4 732
    Par défaut
    Erf, on a les sources mais pas mes médias, donc on ne peut pas plus jouer .
    Et fournir un makefile aurait été sympa (ou tout du moins un fichier de project avec un IDE portable, genre CodeBlocks, car DevCpp il est un peu mort re- )

    Sinon j'ai survolé les sources, c'est du très beau boulot.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Tu entends quoi par les médias ? Car toutes les images et les sons sont avec la version binary ( je ne vais pas les remettre avec les sources ... ça me permet de sauver de la bande passante ).
    Donc si vous télécharger les deux zip vous avez tout ce que j'ai sur mon PC ( sauf les PSD éventuellement, mais là pour le coup c'est plus de 150Mo ! )

    Sinon pour le makefile ... je vous en aurait bien proposé un si j'avais eu le courage de le faire ^^
    Disons que c'est un peu pour ça que j'utilise un IDE ... pour pas faire de makefile ^^

    Sinon j'ai eu pas mal de problèmes avec code::blocs donc je suis passé par désespoir sur dev-cpp (même si j'utilise visual C++ pour les tests chez moi et pour coder. Enfin je ne fourni pas le projet visual car l'exécutable en sortie n'inclus pas toutes les dépendances ... )

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Points : 4 732
    Points
    4 732
    Par défaut
    Hum, j'avais pas fait gaffe que c'était un zip et non un exe.
    Mais le plus souvent dans ce genre de projet, on propose 3 archives, les médias,
    les binaires et les sources, comme ca c'est modulable à souhait .

    Et sinon pour le makefile, c'est dommage, car tu te prive d'une partie de tes joueurs potentiel.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pour le makefile je vous propose que dès que je m'installe un Linux ( je vais pas devoir trop tarder vu que je reprends bientôt les cours ... ) je m'y attaque.

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Un grand bravo pour ce jeu, original et très bien fait

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 399
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Par contre j'ai noté pas mal de petite saccades alors que le framerate moyen est haut (environ 300fps), notamment lorsque la synchronisation verticale est désactivé (ca le fait beaucoup moins avec la synchro mais un peu tout de même)
    En fait il semblerait que ton appli ne fasse pas bon ménage avec FRAPS. Quand FRAPS est activé, ca saccade et quand il ne l'est plus ca ne saccade plus (mis a part en fin de niveau sur le fondu blanc mais peut être que tu load le niveau suivant a ce moment)

    Sinon j'ai continué a jouer un peu et la courbe d'apprentissage est bien gérée, on maitrise et anticipe de mieux en mieux le comportement de son ressort (c'est un ressort nan ? ), je suis passé de 300 à 70 en easy, et j'ai encore beaucoup de marge. Franchement le gameplay et simple mais le LD rend le tout riche et offre donc une bonne marge de progression, c'est purement un jeu a score (mis a part la case déplacement aléatoire mais bon ca apporte un peu de frustration). D'ailleurs un système de score en ligne serait idéal pour ton jeu je pense (même si l'open source n'aide pas a mettre ca en place).

    Sinon niveau rendu, c'est simple mais très propre. Je vois bien juste de la reflexion sur la surface du niveau en plus (notamment le ressort, la lumière et pourquoi pas le ciel)

    Voila, c'est vraiment un projet très interessant et impecablement réalisé. Félicitations encore une fois !
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    En fait il semblerait que ton appli ne fasse pas bon ménage avec FRAPS. Quand FRAPS est activé, ca saccade et quand il ne l'est plus ca ne saccade plus (mis a part en fin de niveau sur le fondu blanc mais peut être que tu load le niveau suivant a ce moment)
    Je n'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement maintenant que tu le dis .. Par contre je ne vois toujours pas pourquoi ???

    Sinon je ne peut qu'acquiescer à tous ce que tu as dit, il est vrai que la case aléatoire peut être très énervante donc je vais essayer de ne pas trop en mettre.
    C'est plutôt le genre de case qui peut être fun en mode deux joueurs.

    Pour la mise en ligne des scores, c'est effectivement une très bonne idée qui j'en suis sur sera réalisée dans un futur assez lointain tout de même ...
    Sinon pour la réflexion ce serai effectivement grandiose mais étant donné que je débute en OpenGL je pense que cela va là aussi attendre un peu

    Merci de vous intéresser au projet c'est plus motivant que si tout le monde me disait que ça ne l'intéressait pas ^^

    Ps : Il faut que je fasse bouger le ressort aussi, car la c'est un peu trop figé.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Battle Jump v0.2.7.

    - Présentation de Battle Jump
    - Télécharger Battle Jump v0.2.7

    C'est l'heure de la news.

    Nous y voila, la version 0.2.7 de Battle Jump est enfin achevée. Je vais entrer dans mon blabla habituel : cette mise à jour à demandé plus de temps que prévu, mais elle est aussi plus riche que prévu.

    Plus riche que prévu ?

    Oui à la base la mise à jour ne devais pas changer grand chose au jeu :

    -------------------------------------------
    - Gestion du filtrage anisotropique
    - Possibilité de désactiver les textes ( "Temps écoule" )
    - Ajout d'un compte à rebours avant le jeu.
    - Rectification d'un petit bug de collision.
    -------------------------------------------

    Mais finalement voila ce qui a été ajouté en plus ce ce qui est en haut :

    -------------------------------------------
    - Correction de la résolution 1440x900
    - Réécriture de certaines classes ( jusque la cela ne vous intéresse pas ^^ )
    - 4 Nouveaux blocs
    - Ajout d'une cible
    - 5 Nouveaux Niveaux
    -------------------------------------------

    Voici donc la nouvelle liste des blocs :



    Voici quelques Screenshots :


    Le bloc Ralentisseur.


    Le bloc Stop


    Un des nouveaux niveaux.


    Haute gravité


    Lorsqu'on utilise un "Très grand saut" une cible apparait pour vous indiquer le point de chute.

    --

    Le mode de difficulté "Confirmé" est devenu "Intermédiaire", pour laisser place à un mode "Confirmé" digne de ce nom .
    Oui il faut avouer que pour un mode confirmé, il était un peu simple

    --
    Voila comme d'habitude si vous voyez une faute, un bug, ... n'hésitez pas à m'en faire part.

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Une petite news rapide pour vous tenir au courant de l'avancée de l'éditeur de niveaux.

    Donc son développement doit avoisiner les 70%, voici par ailleurs deux screenshots pour vous montrer un peu a quoi il va ressembler :



    L'autre screen est trop grand pour l'afficher dans la page ( 1680x1050 ) voici donc le lien :

    http://www.jerome-baudoux.com/Imgs/L...0_MarioBig.png

    Il me reste encore quelques petites choses pour rendre l'interface encore plus facile à prendre en main.
    D'ailleurs j'ai fait un effort tout particulier sur la prise en main, c'est une chose qui devrais être très aisée ( notamment grâce à l'ajout d'un mode miroir qui dessine automatiquement ce que vous dessinez de l'autre coté de la map. )

    Voila je vous tiens au courant de sa sortie.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Grosse News :

    Une grosse news ?
    Qu'est ce que cela peut il bien être ?

    Cela ne peut pas être la sortie de la version 0.3.0 ... plus personne n'y croit !

    Et bien si !

    C'est officiellement le 10/10/2008 qu'est sortie la version 0.30 de Battle Jump.

    Au programme :

    Cette version aura mis pas mal de temps a sortir mais comme vous allez le remarquer cela valait la peine d'attendre.

    De nouveaux niveaux.

    Au total 5 Nouveaux niveaux sont ajoutés dans un nouveau mode de difficulté.

    - - - -


    Les niveaux de difficultés sont bloqués.

    Finir le mode débutant permet de débloquer le mode intermédiaire, et ainsi de suite ...

    Ajout d'un éditeur de niveau dont la simplicité d'utilisation a été optimisée :







    Vidéo de démonstration de création d'un niveau


    Et enfin cette nouvelle version fonctionne sur Linux :





    Télécharger Battle Jump

    - Présentation de Battle Jump
    - Télécharger Battle Jump v0.3.0

    ---

    Si vous voyez un bug, n'hesitez pas à me le dire que je corrige .

    Oh ! Et dites moi ce que vous pensez des niveaux niveaux ... trop faciles ? Trop dur ?
    Ce n'est pas très facile de doser la difficulté.

    Notez juste que le niveaux 3-5 est un peu dur mais j'ai déjà diminué sa taille par 4 et retiré pas mal de pièges.
    ( Les bêta testeurs le trouvaient trop dur ^^ )

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Cherchons programmeur pour jeu "Alone in the battle "
    Par chezboris dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2011, 09h29
  2. [Jeu par navigateur] Battle Pingouin
    Par numerodix dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 12h25
  3. [Turbo Pascal] Jeu Battle Space
    Par DUGUERPF dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 05h09
  4. [jeu internet] Battle Pingouin
    Par gapse dans le forum Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo