Bonjour,
j'essaye désespérément d'afficher un texte à l'écran (en avant-plan) dans ma fenetre opengl, mais je n'y arrive pas.

Ma projection est de type frustum :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
glFrustum(-0.018, 0.018, -0.012, 0.012, 0.050, 10.0);
Ma fonction d'affichage de texte utilise un projection Orthogonale (je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'ai essayé) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void drawTexte(void *font, const char *string, float x, float y) 
 
{
	glPushAttrib( GL_LIGHTING | GL_DEPTH_TEST | GL_LIST_BIT );
	glDisable(GL_TEXTURE_2D);
	glDisable(GL_LIGHTING);
	glEnable(GL_DEPTH_TEST) ;
 
	glMatrixMode(GL_PROJECTION); 
	glPushMatrix(); 
	glLoadIdentity();
	gluOrtho2D(0,800,0,600);    // ma fenetre est en 800x600
	//glOrtho(-18,18,-10,10,-100,100);
 
	glMatrixMode(GL_MODELVIEW); 
	glPushMatrix(); 
	glLoadIdentity();
 
	glColor3i(1,1,0);
	glRasterPos2f(x,y);    // j'ai aussi essayé en forcant la position a (100,100) ou a une position 3d visible dans la scene
	//glWindowPos2f(x,y);    // ma version d'opengl ne supporte pas ca apparement, mais ca m'aurait vraiment arrangé...
	p = (char*) string; 
 
	while (*p != '\0') glutBitmapCharacter(font, *p++); 
 
	glPopMatrix(); 
	glMatrixMode(GL_PROJECTION); 
	glPopMatrix(); 
	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
 
	glPopAttrib();
 
}
j'ai beau chercher dans les topics, je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien qui s'affiche :-/
la projection frustum peut poser probleme ? est-ce que j'ai bien fait le passage à une autre projection ?

merci de votre aide.