slt a ts
quelle est la requette qui permet de metre le sql server en mode pause et star et stop
et merci d'avance
slt a ts
quelle est la requette qui permet de metre le sql server en mode pause et star et stop
et merci d'avance
Vous pouvez arrêter sqlserver via la commande TSQL
L'option NOWAIT étant facultative.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SHUTDOWN WITH NOWAIT
Pour arrêter sqlserver en ligne de commande utilisez les commandes net stop , net start
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 net stop mssqlserver --> arrête l'instance sqlserver par défaut net start mssqlserver --> démarre l'instance sqlserver par défaut
j'ai utilisé cette commandeelle marche mais les autres net stop et net star marchent pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SHUTDOWN WITH NOWAIT
Bonsoir,
Les instructions net start et net stop concerne la gestion des services Windows, il faut donc les saisir en ligne de commande (Démarrer - exécuter: cmd).
Cette solution est préférable au
qui déclenche un arrêt brutal et donc force une restauration automatique lors du prochaine démarrage de l'instance SQL Server
Je ne vois pas pourquoi vous devez démarrer, arrêter, redémarrer SQL Server.mais cette solution permet uniquement de stopté le sql server et mois je aussi faire star
Sachez que lorsque vous faites cela vous perdez toute la mise en cache, et que SQL Server laisse non validées dans le journal des transactions celles qu'il n'a pas le temps de valider ou de défaire
Pour faire cela vous pouvez utiliser la procédure stockée étendue non documentée xp_servicecontrol :
@++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 -- Connaître l'état d'un service EXEC master.dbo.xp_servicecontrol 'QUERYSTATE','nomDuService' -- Démarrer un service EXEC master.dbo.xp_servicecontrol 'START','nomDuService' -- Arrêter un service EXEC master.dbo.xp_servicecontrol 'STOP','nomDuService'![]()
Partager