Bonjour à tous,
Ma question va peut être paraitre stupide, mais j'ai du mal à trouver après moult recherches comment résoudre ce simple problème :
J'ai une classe qui contient un objet et une map :
Le soucis c'est la fonction regarder(), comment je peux faire en sorte d'utiliser cette fonction pour qu'elle agisse sur n'importe qu'elle instance de la classe Objet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
En gros si je crée plusieurs objets (en alimentant ma map) :
comment je peux faire que je puisse utiliser regarder() avec comme deuxième paramètre une sorte de référence à la classe, un joker, donc que je ne sois pas obligé d'appeler cette fonction pour chaque instance qui se trouvent dans la map ?
2
3
4
5
Faire quelque chose comme ça :
Au lieu de ça :
2
3
4
5
6
7
Surtout que le nombre d'objet peut varier...
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
J'espère que j'ai été clair dans l'explication du problème, merci d'avance pour votre aide.

Agir sur des instances de manière générale
 Agir sur des instances de manière générale
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par KorWipe
 Envoyé par KorWipe

), tu devrais préférer l'utilisation de la classe string, fournie par le standard dans l'espace de nom std et disponible par simple inclusion du fichier d'en-tête <string>  pour la gestion de chaines de caractères...
), tu devrais préférer l'utilisation de la classe string, fournie par le standard dans l'espace de nom std et disponible par simple inclusion du fichier d'en-tête <string>  pour la gestion de chaines de caractères...
 A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Partager