Bonjour,
Est-ce possible de créer une tâche en instance dans lotus notes via une macro dans Excel ?
Merci
Bonjour,
Est-ce possible de créer une tâche en instance dans lotus notes via une macro dans Excel ?
Merci
Bonjour,
Peux tu préciser ce que tu veux faire.
Si tu veux lancer Lotus par Excel, regarde du côté de la commande Shell.
Bonjour,
j'aimerais aussi que tu précises.
Ce n'est pas la méthode idéale. On peut adresser Notes via VBA directement. mais d'abord il faut connaître le besoin.Si tu veux lancer Lotus par Excel, regarde du côté de la commande Shell.
Autan pour moi Godzestla, ça m'apprendra à répondre sur un produit que je ne connais pas
Finalement après une recherche sur se forum, je m'apprecoit qu'il y a pas mal de discussions sur ce sujet !
Pas de soucis. Je me plante régulièrement de la sorte aussi, en voulant juste aider.Autan pour moi Godzestla, ça m'apprendra à répondre sur un produit que je ne connais pas
C'est juste qu'ici dans les posts du ce sujet, il y en a plusieurs de ma part. c'est pour cela que j'ai dit qu'il y avait mieux.
Mais ta technique fonctionne, même si elle ne peut que lancer Lotus Notes.
Bonne journée.
Bonjour,
Dans Lotus Notes, il y a une fonction nommé: Tâche en instance.
Il est possible de gérer certaine tâche à faire dans un agenda en utilisant cette fonction.
Mon but est d'utiliser certaines cases de mon classeur Excel (sélectionné via une macro) pour créer une nouvelle tâche en instance dans mon Lotus Notes (exécuté par cette même macro)
Par exemple:
1- Prendre le nom de mon client dans une case X et le transférer dans la case objet de la nouvelle tâche en instance.
2- Modifier les dates de début et de fin de la tâche en instance en sélectionnant des dates dans une case de mon classeur.
Il se peut que cela soit impossible, mais je ne suis pas sur genre à baisser les bras pour autant.
Merci de m'aider afin de trouver une solution à mon problème.
Bonne journée
Partager