Bonjour a tous
Sous Excel je cherche le code ou la commande qui quand j'ecris dans une TextBox je passe automatiquement a la ligne pour pouvoir continuer a la renseigner.
Merci et bonne journée
Bonjour a tous
Sous Excel je cherche le code ou la commande qui quand j'ecris dans une TextBox je passe automatiquement a la ligne pour pouvoir continuer a la renseigner.
Merci et bonne journée
Bonjour à tous
Bonjour Philippe76
Avec Ctrl + Enter peut être
Eric
bonjour Philippe76 edelweisseric le forum
Ctrl+Entrée ou Shift+Entrée
mettre la propriété MultiLine a true
salutations
Bonjour,
Comment répondre valablement à une telle question, sans savoir s'il s'agit :
- de remplir la textbox en mode création depuis la fenêtre des propriétés
- de remplir en mode exécution depuis (en saisie directe, donc) la textbox elle-même
- de remplir dynamiquement (par code) en mode exécution
?????
PS : ce "automatiquement" que j'ai souligné est de loin l'adverbe qui génère le plus grand doute
bonjour,
avec Multiligne et EnterKeyBahavior à true, l'utilisateur aura les retours automatiques en fin de ligne ou manuels avec entrée et en mode création, en saisie directe dans la box, tu auras idem avec inscription dans les propriétés..
Vois du côté des propriétés suivantes dans l’aide vba :
WordWrap, propriété
Indique si un retour à la ligne s'ajoute automatiquement au contenu d'un contrôle à la fin d'une ligne.
MultiLine, propriété
Spécifie si un contrôle peut accepter et afficher plusieurs lignes de texte.
EnterKeyBehavior, propriété
Définit l'effet d'une pression sur ENTRÉE dans un contrôle TextBox.
Les propriétés EnterKeyBehavior et MultiLine sont très proches. Les valeurs décrites ci-dessus ne s'appliquent que si la valeur de la propriété MultiLine est True. Pour la valeur False, une pression sur ENTRÉE déplace toujours le focus vers le focus suivant dans l'ordre des tabulations quelle que soit la valeur de la propriété EnterKeyBehavior.
L'effet de la combinaison des touches CTRL+ENTRÉE dépend aussi de la valeur de la propriété MultiLine. Pour la valeur True, la combinaison des touches CTRL+ENTRÉE crée une nouvelle ligne, quelle que soit la valeur de la propriété EnterKeyBehavior. Pour la valeur False, la combinaison CTRL+ENTRÉE reste sans effet.
cordialement,
Didier
Partager