Bonjour,
J'ai une table 'membre', dans laquelle il y a 5 champs favoris : fav_1, fav_2, fav_3, etc.. Ces champs sont des entiers. Par défaut le champ est égal à 0.
J'ai une seconde table 'identification', et je souhaiterais faire un select dessus en utlisant les champs favoris de la table 'membre', en écartant ceux qui sont égaux à 0.
Je fais donc un 1er select pour sélectionner pour mettre mes champs favoris dans un tableau comme ceci :Et maintenant je voudrais faire mon 2ème select en 'balayant' les valeurs du tableau obtenu de $row[0] à $row[4] en testant si ces valeurs sont différentes de 0 et en les attribuant à id_fiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Pour récupérer les favoris en rapport avec l'id_membre $resultat = mysql_query("SELECT fav_1, fav_2, fav_3, fav_4, fav_5 FROM membre WHERE id_membre = '$id_membre'" ); $row = mysql_fetch_array($resultat);Je suis débutant je ne sais pas comment faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Pour afficher $sql = mysql_query("SELECT id_fiche, nom, adresse, code_postal FROM identification WHERE $row[0] = id_fiche, $row[1] = id_fiche, etc....");
Peut-être avec une jointure ?
Merci de votre aide![]()

Répondre avec citation

N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]

Partager