bonjour,
Je viens tout juste de commencer a utiliser Access 2007 et Visual Basic 6.3 qui va avec
je voudrais savoir quelle est la commande en VB pour effectuer de qui suis : je voudrais selectionner(par click souris) un champ dans une liste("Modifiable33") faisant partie d'un formulaire("Accueil") et donc reccuperer le texte dans ce champ pour l'utiliser pour faire un Update d'une table("selection") ne contenant que deux champs : "N°" et "SelectionDeListe". Cet UPDATE se ferais uniquement sur la ligne correspondant au numéro 1 du champ "N°" et dans la partie "SelectionDeListe".
Voila le code que jai fais jusqu'ici, je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai bien peur que ce soit plein de betises... toutes les remarques sont aussi les bienvenues.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Modifiable33_AfterUpdate() Dim m_AdoCnn As ADODB.Connection Set m_AdoCnn = New ADODB.Connection m_AdoCnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" m_AdoCnn.ConnectionString = "C:\Users\Claude\Desktop\FILMS.mbd" m_AdoCnn.CursorLocation = adUseNone m_AdoCnn.Open Dim qry As String Dim rs As New ADODB.Recordset 'Il me manque une partie ici qry = "UPDATE selectionliste FROM selection WHERE N°=1" rs.Open qry, m_AdoCnn 'il doit me manquer pas mal de truc ici aussi End Sub
Partager