IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Erreur de compilation openssl

Sujet :

Réseau C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur de compilation openssl
    je viens d'installer la bibliothèque cryptographique open ssl et j'ai préparé un petit exemple pour la tester
    l'exemple est le suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    #include <stdio.h>
    #include <OpenSSL\include\openssl\ssl.h>
    #include <OpenSSL\include\openssl\evp.h>

int main (int argc, char **argv)
    {
        SSL_library_init();
        OpenSSL_add_all_algorithms();

EVP_cleanup();

return 0;
    }
    Et j'ai une liste d'erreurs :
    cc test1.c -o ts1

In file included from test1.c:2:

/usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:369: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:370: error: expected ‘;’ before ‘void’
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:583: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:584: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:611: error: expected ‘;’, ‘,’ or ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:703: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:706: error: expected ‘;’ before ‘int’
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:800: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:826: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:827: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:828: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:829: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:830: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:831: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
    /usr/local/ssl/include/openssl/ssl.h:832: error: expected ‘)’ before ‘*’
    Est-ce que je dois rajouter un package à ma biblio ou l'installation est suffisante ?

Pourquoi il y a des erreurs dans le fichier ssl.h ?

Membre éprouvé Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

visiblement tu utilise un biblioteque externe libopenssl.lib peut etre ?
    Et bien il faut le specifier dans la compilation, regarde du coté des option -l et -L de gcc (petit "elle" et "elle" majuscule je sais plus lequel est le chemin de recherche et le nom de la lib dsl).

dans la faq du site tu dois avoir la reponse.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut openssl cc test.c -o t1n-lssl
    salut
    effectivement, j'ai rajouter la commande -lssl (libssl)
    mais maintenant j'ai d'autre erreur
    il reconnait plus d'autre fichiers , voici les erreurs
    par exemple
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `sk_pop_free@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `i2d_ASN1_INTEGER@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `HMAC_CTX_cleanup@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `X509_VERIFY_PARAM_new@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `X509_NAME_free@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `lh_new@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `X509_VERIFY_PARAM_inherit@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `d2i_PrivateKey@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `ASN1_INTEGER_set@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `EVP_get_cipherbyname@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `BIO_f_buffer@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `d2i_X509_bio@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `BIO_dump_indent@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `asn1_add_error@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `EC_KEY_get0_private_key@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `BIO_free@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `asn1_GetSequence@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `RSA_verify@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `EVP_PKEY_assign@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `EC_POINT_new@OPENSSL_0.9.8'
    /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/../../../../lib/libssl.so: undefined reference to `lh_free@OPENSSL_0.9.8'

what to do ????

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut c réglé
    salut
    c'est réglé , j'ai désinstallé le package libssl-dev que j'avais installé pr enlever les erreurs de mon 1er msg.
    y a aucune erreur ,
    Merciiiiiiiiii

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Erreur de compilation après modification du Uses
    Par DevelOpeR13 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 14h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2003, 14h32
  3. Réponses: 10