Comment peut-on administrer une même base de données avec 2 postes différents.
J'ai modifié le champ bind-address du fichier my.ini mais ca n'a pas l'air la meilleure solution (en y mettant l'adresse IP de ma mchine et non celle du serveur MySql)
Comment peut-on administrer une même base de données avec 2 postes différents.
J'ai modifié le champ bind-address du fichier my.ini mais ca n'a pas l'air la meilleure solution (en y mettant l'adresse IP de ma mchine et non celle du serveur MySql)
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ta question.
Qu'appelles tu administrer ?
Pour peu que l'on accorde les bons droits (ces derniers dépendent non seulement de l'utilisateur, mais aussi de la station depuis laquelle il se connecte), une base MySQL peut être administrer depuis n'importe qu'elle station.
Il suffit par exemple de fraire un GRANT ALL PRIVILEGES pour l'utilisateur
'root@nom_station'
Ainsi quand root se connecte sur le poste 'nom_station', il a les même droit que sur le serveur.
Donner ces droits à 'root@%' est plus simple puisque les droits sont donnés quelque soit la station. Par contre en terme de sécurité ne n'est pas super recommandé.
Cordialement
Vanquish
Ok, donc les droits peuvent se gérer par rapport au login windows c'est ca ? et pas par rapport à l'ip du poste ? Je dispose d'un ETL et je veux remplir une table mysql automatiquement, mais pour que cela marche, je dois rentrer l'ip réseau du serveur dans le fichier my.ini à la place de 127.0.0.1. Mais si je fais ca, je ne peux plus lancer les applis php qui utilisent cette base... Pas facile à expliquer....
Ce que voulait dire Vanquish c'est qu'il ne faut pas de bind-adress (ni de skip-networking) dans le fichier my.ini, il te suffit dans MySQL de donner les privilèges adéquats à user@nom_machine pour qu'il puisse se connecter à partir de cette machine...
Ce n'est pas le login Windows qui est pris en compte, le SGBD possède ses propres comptes utilisateurs créables avec un GRANT.
Excellent, merci, ca fonctionne sans bind-adress. Merci de votre aide![]()
Partager