Bonjour,
Je débute en vba et je coince.
Voilà ce que je veux faire. Je clique sur une cellule qui contient le nom d'une photo jpg. La photo s'affiche dans un commentaire. J'ai trouvé une macro qui crée en fait le commentaire à chaque fois et met la photo dans le commentaire. Jusqu'ici donc pas de soucis. ça fonctionne. Mais mon problème est le suivant. Comment faire pour que le commentaire s'affiche toujours dans la zone écran quelque soit la position de la cellule pointé. Je m'explique. Si je clique sur une cellule en haut de l'écran, le commentaire s'affiche à droite de la cellule et ma photo est complète. Par contre, si je clique sur une cellule du bas de l'écran, une partie du commentaire est caché. Y a t-il un moyen de dire au commentaire de s'afficher plus haut par rapport a la cellule?
Voici la macro pour afficher le commentaire
sur la feuille excel j'ai mis
et dans un module j'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Call Ajouter_Supprimer_Commentaire_Image_Section(Target) End Sub
Avez vous une solution?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Ajouter_Supprimer_Commentaire_Image_Section(ByVal Target As Range) Dim Num_Ligne As Integer Dim Chemin_Image As String Num_Ligne = Range(Range("A6").End(xlDown).Address).Row [C:C].ClearComments If Intersect(Target, Range("C6:C" & CStr(Num_Ligne))) Is Nothing Then Exit Sub If Target.Cells.Count <> 1 Then Exit Sub Chemin_Image = ActiveWorkbook.Path & Chemin_Image_Section & Trim(Range(Target.Address).Offset(0, 1).Value) & "\" On Error Resume Next Target.AddComment Target.Comment.Visible = True Target.Comment.Shape.Select True Target.Comment.Shape.Height = 353.25 Target.Comment.Shape.Width = 610.5 Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse Selection.ShapeRange.Fill.UserPicture (Chemin_Image & Target.Value) Target.Comment.Visible = False On Error GoTo 0 End Sub
Merci d'avance
Partager