IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publicité Discussion :

Profilage sur l'Internet


Sujet :

Publicité

  1. #1
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut Profilage sur l'Internet
    Salut,

    Je ne sais pas si le débat à déjà été lancé ailleurs (désolé si c'est le cas, ce site regorge de post de toutes sortes), mais j'aimerais connaître la vision des gens face au profilage.

    Entendons nous la dessus, la plus grande entreprise à faire ouvertement du profilage est certe Google (corrigez-moi si je me trompe, c'est ce que j'ai cru comprendre sur différent poste et quelques Webs ici et là). Le principale objectif de Google, c'est de permettre à des outils comme Adsense de proposé des publicités ciblés.

    Pour moi, je ne vois pas de problème : s'il sont capable de déterminé par exemple que je suis proche de la nature et qu'il me propose une Toyota Camry Hybride comme voiture, je trouve que c'est très intéressant. Il y a tellement de chose sur l'Internet que de réussir à trouver la meilleur solution peut être difficile, et si le profilage nous permet de découvrir des éléments qui nous concerne, bravo.

    Sachez pourtant que je ne mets pas toutes mes informations personnelles sur l'Internet : aucunement je n'ai divulgué mon numéro de carte de crédit, jamais il n'y a plus de 100 $ sur mon Paypal, etc. Mes données crucial, importante, je ne les mets pas sur la toile, car je n'ai actuellement pas confiance aux systèmes de sécurité (a quelques exception près). Mais le profilage touche principalement nos intérêt, nos hobby, rien "généralement" qui devrait nous faire honte (a moins que vous ne voulez pas que votre femme sache que vous aller sur youpor... )

    Bref, ceux qui sont de mon avis et qui possède d'autre avantage, faites moi le savoir, et ceux qui sont contre, j'attends votre argumentation avec plaisir.
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    C'est plus simple que tu ne le pense.

    Un site peu te marquer avec ton ip ou un cookie (ou mieux ton compte quand tu as un compte), et ensuite c'est facile de connaitre tes centres d'intérêts avec ta navigation tout simplement. Si tu regarde une page qui parles de golf tu sera catalogué joueur de golf et le site pourra t'afficher des offres qui concernant le golf...
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

Discussions similaires

  1. Excel et données sur site internet
    Par jevany dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 22h46
  2. [Conception] Login sur site internet
    Par knoxville dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 11h26
  3. Cherche programme pour limiter bande passante sur connexion internet partagée
    Par frechy dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 23h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 17h10
  5. [MySQL] bdd sur club-internet
    Par philippef dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2005, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo