Bonjour
J'acquéris une image en JPG et j'ai un programme qui traite des images en BMP.
Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour convertir les images de JPG en BMP en C ?
Merci d'avance![]()
Bonjour
J'acquéris une image en JPG et j'ai un programme qui traite des images en BMP.
Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour convertir les images de JPG en BMP en C ?
Merci d'avance![]()
Bien le bonjour,
Il n'existe rien de standard pour gérer des images. Une image JPG ou BMP n'est qu'un fichier contenant des octets. A toi de leur attribuer la signification que tu veux.
Pour manipuler du JPG, tu peux utiliser la jpeglib
Le problème est que je reprends un ancien projet. L'acquisition se faisait différemment et pouvait récupérer du bmp directement, mais maintenant uniquement en jpg. Je ne pense pas avoir le temps de modifier tout le programme de traitement, il faut donc que j'arrive à convertir ces jpg en bmp ... Est-ce que vous connaîtriez une librairie qui permettrait cela ?
C'est pour quel système ? En tout cas il y a déjà la bibliothèque jpeglib si tu veux être portable. C'est ce que je te conseille d'ailleurs.
Sous linux ou mac ... Pas besoin de portabilité sous Windows ...
Je vais déjà jeter un coup d'oeil à jpeglib, mais s'il existe quelque chose de plus simple je suis preneur![]()
Je me suis donc lancé dans jpeglib. J'ai téléchargé puis installé la librairie (configure/make/make install) ... Mais lorsque je veux compiler il ne trouve pas le jpeglib.h, est-ce qu'il y a une option à rajouter dans la ligne de compilation ?
Partager