Bonjour!

Comme mon titre l'indique, j'ai des boucles imbriquées, et j'arrive pas à m'en sortir. Déjà, je suis pas sûre d'utiliser les bonnes boucles par rapport à mon problème (For/next ou Do while), et en plus, j'ai du mal à me dépatouiller de mes variables.

Au départ, j'ai un classeur contenant un nombre d'onglets variable.
Je veux récupérer chaque nom d'onglet (=variable activité), et dans chaque onglet le nom d'un paramètre (contenu dans les cellules de la 1ere colonne, à partir de la ligne 3 et jusqu'à un numero de ligne variable).
Pour chacun de ces paramètres, je dois pouvoir associer un certain nombre de valeurs (variable en fonction du paramètre). Ce nombre est également à récupérer (sur une autre page), les valeurs elles-même seront par la suite saisies dans ma 2eme colonne de tableau de sortie.

En sortie, je cherche à créer une feuille en dernière position qui va me permettre de récupérer mes infos sous cette forme (en 1ere colonne):
L1 : Titre
L2 : Nom du 1er onglet (=Activité 1)
L3 : paramètre 1 (contenu dans la 1ere cellule du 1er onglet, qui peut prendre un certain nb de valeurs, d'où les lignes vides qui suivent)
L4 :
L5 :
L6 : paramètre 2 (contenu dans la 2ere cellule du 1er onglet, qui peut prendre un certain nb de valeurs, d'où les lignes vides qui suivent)
L7 :
L8 :
L9 :
L10 : paramètre 3
...
...
L(i-1) : ligne vide correspondant à la derniere valeur possible du dernier paramètre du 1er onglet
L(i) : Nom du 2eme onglet (=Activité 2)
L(i+1) : Paramètre 1 (contenu dans la 1ere cellule du 2eme onglet)
...
...
L(n) : ligne vide correspondant à la derniere valeur possible du dernier paramètre du dernier onglet

Jusqu'à l'étape récupérer le nom de l'onglet et le balancer dans ma nouvelle feuille, ça va. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer mes paramètres contenus dans les cellules de la 1ere colonne de chaque onglet.
Je pense qu'il y a un pb au niveau de ma numérotation de lignes dans ma feuille, et peut être dans l'utilisation / réinitialisation de mes variables.

Voilà mon début de code, si vous avez des suggestions pour m'aider à arriver à mon résultat:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
Private Sub Tintin()

'Déclaration des variables
  Dim NouvelleFeuille As Worksheet

' Variables pour recherche de ligne vide pour arrêter la boucle des critères
  Dim Activite As String  '-> variable activité = nom des onglets
  Dim j As Integer '-> comptage des onglets
  Dim NumeroLigne As Integer '-> numero de ligne dans les onglet "activité"
  Dim Nbaspects As Integer '-> nb de paramètres dans chaque onglet "activité"

' Variables pour numérotations des colonnes dans la boucle des critères
  Dim k As Integer '-> numero ligne dans la nouvelle feuille
  Dim Notes As String '-> nb de valeurs possibles pour chaque paramètre

'Insère une feuille de calcul avant la dernière feuille du classeur
  Set NouvelleFeuille = ThisWorkbook.Worksheets.Add(After:=Worksheets("parametrage"))

'Titre de la 1ere cellule
        NouvelleFeuille.Cells(1, 1) = "ACTIVITES /" + Chr(10) + "Aspects environnementaux"

k = 1

For j = 1 To Sheets.Count - 2 '-> compte le nb d'onglets
'moins celle qu'on vient de créer et moins celle de parametrage 

'Commencer à remplir le tableau à partir de la ligne 2 en rentrant le nom du 1er onglet (=Activité)
      ' NouvelleFeuille.Cells(k, 1) = Sheets(j).Name 

'Formats : Hauteur des lignes
        With NouvelleFeuille.Rows(k)
            .RowHeight = 35 '-> hauteur de ligne
        End With

'Boucle de récupération des paramètres => c'est là que ça ne va pas. Il ne se passe rien
        For Nbaspects = 3 To Sheets(j).Lines.Count '-> compte le nb de lignes par onglet
        NouvelleFeuille.Cells(k, 1) = Sheets(j).Cells(Nbaspects, 1) '->  saisie du titre de colonne
        Next

'passer à la ligne suivante :
'        NumeroLigne = NumeroLigne + 1
'        k = k + Nbaspects 

Next '-> va chercher la prochaine page

'Renomme la nouvelle feuille 
        ActiveSheet.Name = "Seuils de notation"

End Sub

Merci d'avance !