Bonjour à tous,
Je souhaite importer des données depuis un site web comme boursorama dans un fichier excel. J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé le code suivant :
J'ai bien activé la référence HTML mais je ne trouve pas "Microsoft Internet Controls". (je suis sous Excel 2003 comme dit dans le titre)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Sub Importer_tableauPageWeb() 'Nécessite d'activer les références: 'Microsoft HTML Objects Library 'et 'Microsoft Internet Controls Dim IE As InternetExplorer Dim maPageHtml As HTMLDocument Dim Htable As IHTMLElementCollection Dim maTable As IHTMLTable Dim j As Integer, i As Integer Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.Visible = True IE.navigate "http://www.mapageperso.html" 'Attend la fin du chargement pour continuer la procédure Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop Set maPageHtml = IE.document 'objet type table Set Htable = maPageHtml.getElementsByTagName("table") 'premier tableau dans la page Web Set maTable = Htable(0) 'boucle sur toutes les lignes du tableau For i = 1 To maTable.Rows.Length 'boucle sur les cellules dans chaque ligne For j = 1 To maTable.Rows(i - 1).Cells.Length 'Transfert les données dans la feuille de calcul Cells(i, j) = maTable.Rows(i - 1).Cells(j - 1).innerText Next j Next i IE.Quit Set IE = Nothing End Sub
Du coup le code ne donne rien.![]()
Quelqu'un aurait-il la solution ou du moins une piste?
Merci d'avance,
Question subsidiaire : que faut-il changer dans le code pour utiliser Mozilla?

Répondre avec citation
Partager