Bonjour
Je souhaite que MYSQL soit par défaut configuré pour traiter l'encodage UTF8. (je ne souhaite plus effectuer de query set names et cie...)
Je suis dans le mm cas que cette personne http://forums.mysql.com/read.php?103,28072,28072 qui n'a pas résolu son problème à part en réinstallant mysql...
Après un petit show variables depuis php, voici mes paramètres.
Je ne parviens pas changer les paramètres actuellement en latin1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 array(2) { ["Variable_name"]=> string(20) "character_set_client" ["Value"]=> string(6) "latin1" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(24) "character_set_connection" ["Value"]=> string(6) "latin1" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(22) "character_set_database" ["Value"]=> string(4) "utf8" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(24) "character_set_filesystem" ["Value"]=> string(6) "binary" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(21) "character_set_results" ["Value"]=> string(6) "latin1" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(20) "character_set_server" ["Value"]=> string(4) "utf8" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(20) "character_set_system" ["Value"]=> string(4) "utf8" } array(2) { ["Variable_name"]=> string(18) "character_sets_dir" ["Value"]=> string(26) "/usr/share/mysql/charsets/" }
Charsetement parlant voici mon my.cnf :
[client]
default-character-set=utf8
[mysqld]
[mysql]
Lorsque j'ajoute les paramètres character-set-client, character-set-connexion
je récupère des messages d'erreur de type, unknow variable.
J'ignore où je dois placer ces paramètres ([client], [mysql] ...?).
Coup de pouce ?
Merci !
Partager