Bonsoir à tous !
Voilà, j'ai débuté le dev AS3 il y a quelques jours, et mon but est de réaliser un jeu par navigateur (entièrement en AS3 donc, côté client).
Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle (et je n'en suis qu'au début) le poids total des images, zippé, est de 250ko (et je pense qu'on pourra multiplier cette valeur par au moins 6 pour le poids final).
J'aimerais donc limiter au maximum les échanges serveur pour choper les images.
J'ai pensé à 3 solutions :
1) faire une appli "lourde" (et non web), et stocker tous les fichiers sur la machine cliente (comme n'importe quel jeu "lourd"), mais ça forcerait les utilisateurs à la télécharger, et de plus à ce moment-là je ferais mieux d'utiliser un autre langage que AS3 (un langage plus optimisé genre C++)
2) utiliser le cache du navigateur (mais là déjà ça pose des problèmes de taille max. du cache, conservation des images entre deux connexions au jeu, etc.)
3) utiliser les sharedobject (mais deux points : il faudra que l'utilisateur accepte d'augmenter la taille allouée à 2 ou 3Mo - au lieu de 100ko de base, et point deux : est-ce que c'est fait pour cette utilisation ?)
Voilà, pour l'histoire du cache du navigateur, je ne sais pas comment cela se passe en AS3, est-ce que c'est transparent et ça garde en cache comme n'importe quelle page HTML garderait les images chargées, ou bien y a-t-il un code à utiliser ?
Je suis preneur de tous les éclaircissements que vous pourriez m'apporter
Très bonne soirée à vous !
Partager