Bonjour,
Un petit rappel, il ne vous reste plus que 1 semaine pour peaufiner vos projets.
Bonjour,
Un petit rappel, il ne vous reste plus que 1 semaine pour peaufiner vos projets.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
J'ai finalement eu (pris) le temps de faire quelque chose de correct.
Il ne me reste plus qu'un petit blabla à rédiger et je vous envoie tout ça. !
Et hop, envoyé en ce qui me concerne !
J'ai bien aimé ce défi, à la fois ludique et algorithmiquement très intéressant![]()
Raymond
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
Participation envoyée !
Au dernier moment bien sûr, mais normalement dans les temps.
Raymond
mince j'ai encore louper ce défis par manque de temps :/
Ce bonus au C est totalement justifié à mon sens.
Par contre, il serait plus "politiquement correct" de dire un truc du genre "le travail supplémentaire nécessaire en C a été pris en compte dans la notation", cela évite l'impression que toutes les règles n'ont pas été dites.
Sinon, est-il possible d'avoir accès aux différents projets ?
Et à ceux des modérateurs et responsables ?
Histoire de voir les idées des un et des autres.
Aucun système de notation n'est parfait. Les petites imperfections dans la notation de ce défi sont prises en comptes pour le prochain défi dans lequel le barème et les critères d'évaluation seront connus dès le début du défi.
C'est en cours, les résultats définitifs devraient être publiés ce soir ou demain.
Raymond
Je ne connais pas glib (jamais eu l'occasion d'utiliser). Donc quelques questions :
- Est ce que c'est utilisable dans un environnement "console only" sans librairie X/KDE/Gnome installée ?
- Est ce que ce n'est pas que graphique ?
- Est ce que cela apporte des fonctionnalités et des facilités supplémentaires du même genre que la STL et/ou boost ?
Raymond
oui, elle est portable
glib n'est pas graphique, c'est gtk. Qui est basé dessus.Est ce que ce n'est pas que graphique ?
glib, c'est une sorte de STL+boost en C.Est ce que cela apporte des fonctionnalités et des facilités supplémentaires du même genre que la STL et/ou boost ?
je te laisse regarder ce quelle offre
http://library.gnome.org/devel/glib/stable/
Pour moi, ce bonus C, c'est un peu comme dire que C est moins fourni que le C++... Ce qui n'est pas vrai
Je ne critique pas la notation, et à mon avis ce bonus est une bonne idée pour protéger les développeurs C (qui seraient effectivement désavantagés sinon).
Je ne parlais que de la présentation.
Exact, c'est pourquoi je parlerais plutôt d'une prise en compte du travail fait que d'un bonus à utiliser tel langage.
Après, on peut se poser la question de savoir si on préfère valoriser "ceux qui savent utiliser les ressources disponibles" (boost, glib, ...) ou ceux qui collent au standard.
Mais c'est aux organisateurs/correcteurs de voir pour tout ça.
Dans mes souvenirs, glib est la bibliothèque d'utilitaires (macros, boucles, chaines de caractères, listes ...), il n'y a aucun graphisme dedans.
C'est effectivement proche de l'esprit de la STL.
Je ne voudrais pas démarrer un troll C vs C++ ici, il y en a assez ailleurs.
Ce que je constate tout de même, c'est que nativement, C++ apporte beaucoup plus de richesse (polymorphisme, templates, surcharge) de manière immédiate. Les même concepts peuvent probablement être écrits ou approchés en C mais il faut rajouter du code à la main.
De plus et sans que l'on s'en rende compte lorsque l'on débute en C++, les concepts de la STL sont intégrés dans le langage à tel point que l'on ne sait pas dire (quand on débute toujours) si std::vector fait partie du C++ ou de la STL.
Tout le monde a déjà fait des listes chainées en C et sait combien la gestion des pointeurs est pénible. Avec la STL, c'est natif (et c'est très bien).
Donc loin de moi l'idée de dire que le C est moins fourni que le C++ et effectivement la manière de le dire de Ulmo est peut être moins polémique en parlant de "travail et d'effort supplémentaire nécessaire pour écrire en C"
Raymond
Les personnes ayant participé jusqu'au bout à ce défi sont par ordre alphabétique :
Nous les remercions pour de leur participation à ce défi ainsi que tous les autres participants qui ne sont pas allées jusqu'au bout de la démarche mais qui ont tenté de participer.
Et voici les résultats tant attendus :
- D[r]eadLock a obtenu une note de 14/20. Cette note prend en compte le bonus de 2 points attribués aux projets écrits en C.
- Sylvain Togni a obtenu une note de 16/20.
- Ulmo a obtenu une note de 13/20.
Le gagnant de ce défi est donc Sylvain Togni et nous le félicitons tous.
De manière globale, on retiendra :
- D[r]eadLock : Un travail en C (saluons l'effort), un algorithme simple (par brut force) mais qui montre ses limites sur des plateaux un peu plus complexes.
- Sylvain Togni, un vrai travail de recherche d'algorithme, une présentation des résultats soignée, un temps d'exécution très rapide, un algorithme de détection des solutions impossibles mis en défaut 1 seule fois.
- Ulmo, un travail de recherche d'algorithme (un peu moins poussé), une présentation des résultats un peu brouillon, un temps d'exécution assez long.
La page du défi a été mise à jour et contient les résultats, nos commentaires et les liens pour télécharger les différents projets.
Raymond
Bravo à tous, les organisateurs ainsi que les participants...
Peut être que j'aurais plus de temps libre pour le prochain defi :p
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Bravo ! Je savais que c'était un bon algo quand j'ai vu les temps et la conso mémoire.
Merci aux organisateurs et je vais me remettre à mes cours d'algo...
Quant à la "polémique" du C vs. C++, c'est vrai que j'aurais pu utiliser la glib mais je préférais tout faire ;D (le seul vrai 'souci' pour moi c'est la norme choisi pour le défi (cf. mon code commenté), macro avec nombre de paramètres variable non autorisé, extension GNU ,##__VA_ARGS__ non supportée)
Et sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de coder le ResizePlateau![]()
1)Avant de poster, merci de lire les règles. 2)Utiliser [code] [/code] pour quoter le code ! 3)Conseils pour le forum C [a lire en entier!]
Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager