Bonjour
Je suis en local et j'essaie d'importer un fichier texte contenant des données vers une table mysql. Dans ce fichier texte les champs sont séparés par un '|', et les enregistrements sont séparés par un '//'.
Mais ça ne fonctionne pas
Voici le fichier essaibdd.txtLe fichier essaibdd.txt a été placé à la racine de mon disque dur : D:\essaibdd.txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part |L'OREAL|LASCAD|JEAN LOUIS DAVID|//16.6.08|L'OREAL|L'OREAL PARIS|ELSEVE|//|L'OREAL|L'OREAL PARIS|ELSEVE|//26.6.08|L'OREAL|L'OREAL PARIS|ELSEVE//|L'OREAL|GARNIER|FRUCTIS
Ensuite j'ai créé la table 'essai' :Dans phpmyadmin, dans la base de données ou se trouve la table, et dans l'onglet SQL j'ai tapé les instructions suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE `essai` ( `datecrea` varchar(7) NOT NULL default 'a', `societe` varchar(50) NOT NULL default 'a', `groupe` varchar(50) NOT NULL default 'a', `equivalence` varchar(50) NOT NULL default 'a' ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
Je ne suis pas sûr qu'il faille les mettre à exécuter ici...Mais quand je clique sur 'exécuter', les données ne s'insèrent pas dans ma table, et SQL me renvoie cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 LOAD DATA INFILE D:essaibdd.txt INTO TABLE essai FIELDS TERMINATED BY '|' LINES TERMINATED BY '//'
#1064 - Erreur de syntaxe près de '‘D:essaibdd.txt’
INTO TABLE essai
FIELDS TERMINATED BY '|'' à la ligne 1
J'ai essayé plusieurs solutions sans succès
Merci de votre aide
Partager