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OpenGL Discussion :

Temps de calcul avec deux écrans


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Temps de calcul avec deux écrans
    Bonjour,

    J'utilise OpenGL pour faire du traitement d'image en utilisant les shaders avec Cg et les FBO.
    J'ai deux écrans branchés sur la carte graphique.
    Avec les deux écrans le traitement prend 70 secondes.
    Avec un écran (l'autre écran désactivé dans la paramètre d'affichage) il ne prend plus que 20 sec.

    Je comprends que la carte graphique aient plus de boulot avec un écran qu'avec deux. Mais le display qui sert au calcul n'a besoin que d'un seul écran pour fonctionner.

    Par contre si je lance le programme avec un ecran (sans lancer le traitement) puis que j'active le second, et que je lance le traitement, il ne met que 20 sec.

    Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de faire un réglage à la création du contexte pour qu'il ne prenne en compte qu'un écran et qu'il aille toujours à la vitesse max.

    Donc si quelqu'un a une idée...

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Tu calcules quoi pour utiliser 2 écrans ?

    à mon avis si ça met 70 secondes au lieu de 2x20 c'est que ton programme n'est pas optimisé dan sle bon sens, mais je peux me tromper, il faudrait déjà que tu nous donne plus de détails sur ce que tu fais si tu veux qu'on puisse t'aider
    Tutoriels OpenGL
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    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
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  3. #3
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    Par défaut
    C'est vrai que ma description deu probleme manquait de détails.
    C'est pour de l'imagerie médicale, en fait j'ai une image en 3D que je charge sous forme de texture 3D ensuite je cherche a faire des projections de cette image sur une texture 2D.
    Donc pour cela j'utilise les frame buffer objects.
    Et a la fin je recupere le contenu de la texture 2D avec glGetTexImage.

    Donc en fait j'ai pas du tout besoin d'affichage, juste d'un contexte opengl pour faire les calculs. En fait, pour le calcul lui meme j'ai pas besoin d'ecran.
    Mais la ou je suis, beaucoup de machines on deux ecrans donc je voudrais que les utilisateurs soit pas obligés de désactiver leur deuxieme écran pour accelerer les calculs.
    Je précise que ce sont tous des pc sous windows, et que j'ai tester sous differentes cartes nvidia et ati et le meme phénomène à l'air de se produire.

    Après si je lance l'executable avec un ecran, que j'appuis sur le boutton pour lancer le traitement ça met 20 secondes. Si en laissant l'executable tourner j'active le second ecran et que je relance le traitement ça met toujours 20 s.
    Pas contre si je le lance avec les deux écrans activés les temps de calculs explosent.
    Donc je me demandais si à la création du contexte Opengl, il n'y aurait pas un moyen de faire que comme si un seul des écrans était activés. Puisque apparemment c'est la façon dont le contexte est crée qui provoque le ralentissement puisque après qu'il y ai un ou deux écrans activé ne change rien.

    Après peut-être que ça ne dépend pas d'Opengl mais du systeme de fenetrage. Où qu'il faut faire des trucs sur le systeme. etc.
    Tout ce que je sais c'est que je n'en ai pas la moindre idée.

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