Hello,
ça un bout de tps que je ne fesais plus de pl/sql j'aimerais un ptite piqure de rappel![]()
Il me semble qu'en pl on ne peut pas faire de tableau, ma mémoire est t'elle correcte ?
Merçi
Hello,
ça un bout de tps que je ne fesais plus de pl/sql j'aimerais un ptite piqure de rappel![]()
Il me semble qu'en pl on ne peut pas faire de tableau, ma mémoire est t'elle correcte ?
Merçi
si c'est un tableau pour la mise en forme du résultat c'est comme ça:
sql> column cola format a10 heading 'col A' truncate
sql>column colb format a12 heading 'column|B' Wrap
sql>select * from a;
Col A
--------
1
2
3
sql>select * from B;
column
B
-------
2
3
4
j'espère que ça va t'aider
bonne chance....
Merçi, mais c'est plutot un tableau pour travailler dans un prog
du style
TOTO[1]='T'
TOTO[2]='O'
TOTO[3]='T'
TOTO[4]='O'
FOR (INT I = 0, I<4, I++)
{PRINT TOTO[I];}
Mais merçi quand mm pour ton aide![]()
Salut,
C'est plus très frais pour moi mais il me semble que depuis la version 8.1 tu peut utiliser les tableaux varray (tableau de longueur variable) .
Déclaration :
où v_type est les nom du type de varray,max_size est un nombre entier spécifiant le nombre maximal d'élément stockés dans le tableau et type_élément est un %TYPE, NUMBER, VARCHAR2 etc ... mais ne peut pas etre BOOLEAN,NCHAR,NCLOB,NVARCHAR2 (et peut etre quelques autres que j'oublie) .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TYPE v_type IS VARRAY (max_size) OF type_élément [NOT NULL];
Essaye d'explorer cette direction là.
Bon courage !
~~~~ UbiK ~~~~
Voila grace à UbiK j'ai trouvé la solution de mon prb
je partage donc ce ptit exemple![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 DECLARE TYPE TYPE_TAB IS VARRAY (100) OF VARCHAR2(1); TAB TYPE_TAB := TYPE_TAB(1,2,3,4); BEGIN TAB(1) := 'T'; TAB(2) := 'O'; TAB(3) := 'T'; TAB(4) := 'O'; FOR I IN 1..4 LOOP DBMS_OUTPUT.PUT_LINE(TAB(I)); END LOOP; END;
Partager